Le syndicat national des pilotes de ligne a appelé à la grève pour cette semaine dans le cadre des négociations des conditions du développement de la filiale à bas coûts Transavia.

Air France estime devoir annuler un vol sur deux avec 60% de pilotes grévistes. Alors qu’Air France prévoit d’utiliser des avions de « plus grosse capacité » pour ces vols afin de transporter le plus de passagers, de nombreuses perturbations sont à prévoir.

L’affrètement d’avions d’affaires pendant la grève d’Air France

Nous attestons d’une augmentation du nombre de demandes et de réservations d’avions privés en provenance ou à destination des aéroports français de la part de passagers affectés par la grève et ses perturbations.

Un des vols organisés ce matin était à destination de Milan, depuis Paris, pour un groupe de 90 passagers. Un avion régional de type Fokker 100 a été mis à disposition pour ce vol, la facture par personne s’élevait à 300 Euros.

Les grèves et les perturbations des services réguliers sont une opportunité pour tous les acteurs de l’aviation d’affaires et privée de démontrer leur capacité à réagir à la dernière minute et organiser des vols en un temps imparti très court.

Pour des informations concernant des vols à destination ou au départ de la France, contactez-nous ou appelez-nous au +33 (0)1 70 70 77 87.