Bell 525, l’hélicoptère qui se prend pour un jet privé
Si tout se passe bien, Bell Helicopter devrait livrer les premiers modèles du Bell 525 en 2016.
C’est une nouvelle dont toute l’équipe de PrivateFly se réjouit car le Bell 525 affiche des performances intéressantes et surtout une version de luxe qui se rapproche plus du jet privé que de l’hélicoptère.
Capable d’accueillir autant de passagers qu’un G650 dans une cabine totalement personnalisable, cette limousine à hélices attire déjà de nombreux acheteurs.
L’impitoyable Bell
À vrai dire, Bell 525 se prend pour toutes sortes d’appareils.
Nommé “Relentless” ou implacable en français, Bell assure qu’il sera aussi bien adapté pour les voyages d’affaires que pour les vols médicaux, et même capable de servir d’appareil de secours dans des conditions extrêmes.
L’hélicoptère peut couvrir jusqu’à 926 km sans s’arrêter et peut atteindre une vitesse de 287 km/h.
Sa large cabine permet d’accueillir de nombreuses personnes ou des équipements divers, utiles pour les missions de secours ou pour travailler sur les plateformes pétrolières.
Un design d’affaires avant tout
Malgré sa polyvalence, le Bell 525 se positionne comme un hélicoptère d’affaires dont la cabine peut être aménagée pour en faire un moyen de transport VIP.
Technologie moderne, extra confort, cabine digne de l’intérieur d’une limousine, tout est prévu pour impressionner les passagers les plus exigeants. Et c’est pour cela que le Bell 525 a déjà trouvé de nombreux acheteurs avant même qu’il n’ait effectué son premier vol d’essai.
Sa cabine mesure 8,2 m² au sol et 1,37 m de hauteur, ce qui lui permet d’accueillir jusqu’à 20 passagers et 2 membres d’équipage.
La configuration de l’intérieur de la cabine est modulable avec des sièges réglables. Il est même possible de commander une version de luxe complètement personnalisée. La plupart des designs déjà proposés ressemblent bien plus à l’intérieur d’un jet privé qu’à celui d’un hélicoptère.
Doté d’une technologie de pointe
Pas de doute, Bell 525 est le type d’hélicoptère que James Bond pourrait intégrer à sa prochaine mission. En plus d’être couvert d’une surface fluide qui améliore son aérodynamisme, l’appareil est équipé de certaines technologies jamais vues dans un hélicoptère.
C’est le premier de son type à être équipé d’une avionique Garmin G5000H. Son tableau de bord dispose d’écrans tactiles qui affichent des informations telles que la météo, le trafic ou l’état du terrain au sol. Il a d’ailleurs été renommé ARC Horizon pour le 525.
Il comprend également des commandes de vol électriques, ce qui est une nouveauté dans le monde des hélicoptères.
Bell 525 devrait décoller pour la première fois cette année mais la date est encore incertaine. Son prix est estimé à 15 millions de dollars pour la version standard.
Pour réserver un vol en hélicoptère et des conseils personnalisés sur les appareils disponibles à la location, écrivez-nous ou contactez-nous au +33 1 70 70 77 87.