03 août 2015

Combien de temps avant de voir le Global 7000 et le Global 8000 voler ?

Voilà deux avions de Bombardier dans la gamme des jets très long-courriers que tout le monde attend : le Global 7000 et le Global 8000.

Conçus pour entrer en compétition avec les G650 et G650ER de Gulfstream, très populaires sur le marché, ces jets sont déjà surnommés les « Rolls Royce des airs » avec un intérieur dessiné pour satisfaire au mieux les consommateurs.

Le nec plus ultra des jets long-courriers

Bombardier a mis l’accent sur une qualité supérieure tout en proposant un design raffiné. L’avion peut être adapté selon plusieurs dispositions qui peuvent notamment inclure une cuisine, une salle de conférence, une salle à manger, un couchage et des sièges inclinables pour assoir de 10 à 19 passagers.

Bombardier a mis l’accent sur une qualité supérieure tout en proposant un design raffiné. L’avion peut être adapté selon plusieurs dispositions qui peuvent notamment inclure une cuisine, une salle de conférence, une salle à manger, un couchage et des sièges inclinables pour assoir de 10 à 19 passagers.

En outre le Global 7000 est capable de parcourir 7300nm à une vitesse de 0,9 Mach et le Global 8000 peut voler sur une distance de 7900 nm à la même vitesse, ce qui fait d’eux le nec plus ultra des jets d’affaires long-courriers.

Alors quand pourra-t-on les voir entrer en service ?

La question de la date de mise en service des deux jets est longtemps restée en suspens. L’entreprise canadienne a non seulement accueilli un nouveau PDG, mais a également engagé un nouveau président en charge des jets d’affaires.

La nouvelle équipe en place est maintenant en train de revoir le portefeuille de Bombardier et les Global 7000 et 8000 n’échappent pas à l’exercice, un processus qui va ralentir la production des jets.

Le Global 7000, prévu pour 2016, ne sera livré qu’en 2018. Aucune date de livraison n’a été confirmée pour le moment pour le Global 8000, mais il est peu probable qu’il soit mis en service à temps en 2017.

Le constructeur canadien a officiellement annoncé que le premier Global 7000 qui sera utilisé en tant que véhicule-test est passé à l’assemblage finale, les principales parties de l’avion étant soudées.

Nous espérons que les deux avions sortent au plus vite et nous continuerons à vous tenir au courant sur l’évolution des projets.

En attendant les Global 7000 et 8000, vous pouvez déjà louer l’un des jets privés de Bombardier, ou d’un autre constructeur, en écrivant à notre équipe d’experts de vol ou en téléphonant au +33 1 70 70 77 87.

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