Le Dassault Falcon 8X serait dévoilé à l’EBACE 2014
Les rumeurs selon lesquelles Dassault présenterait un nouvel appareil à l’EBACE 2014 se tenant à Genève en mai vont bon train…
En effet, ce serait le Falcon 8X qui serait dévoilé dans quelques mois. Le projet serait connu en interne sous le nom de code Falcon 7X M1000. Pour l’instant, Dassault n’a fait aucune communication officielle sur le sujet, préférant se concentrer sur le développement et la commercialisation du tout dernier Falcon 5X et sur les ventes de ses produits existants.
Ce nouvel appareil serait simplement une extension du Falcon 7X lancé en 2007, le fuselage serait allongé d’un mètre et son autonomie serait de 500 miles nautiques supérieure, soit près de 11,500 kilomètres au total.

Pourquoi Dassault lancerait ce projet ?
La raison est toute simple, il y a quelques semaines je faisais référence à la guéguerre opposant Bombardier et Gulfstream, les leaders du segment des jets longue-portée.
Gulfstream repoussait les limites de son G650 et Bombardier avance dans ses programmes Global 7000 et 8000.
Par chauvinisme sûrement, je me désolais que Dassault Falcon se voyait distancé sur ce segment en ne réagissant peu ou pas avec un nouveau tri-réacteurs légendaire…
Je me trompais peut-être ? Et si pendant que le Falcon 5X retenait toutes les attentions, Dassault préparait discrètement son Falcon 8X ?
Réponses dans un peu plus d’un mois, du 20 au 22 mai à Genève !
Contenu connexe

Visite de la cabine du Falcon 6X

Notre équipe et notre gamme de produits s’agrandissent
