03 mars 2014

Le Learjet 85 de Bombardier autorisé au vol test

La nouvelle tombe quelques jours après le premier vol test du Cessna Citation Latitude.

C’est au tour de Bombardier, le constructeur canadien, de faire voler son jet super midsize cette année. En effet, la US Federal Aviation Administration a délivré les autorisations nécessaires pour la mise en place d’un premier vol test du Learjet 85 pour 2014.

Le programme Learjet 85 a été lancé fin 2007 avec une première maquette présentée en Octobre 2008 à la convention NBAA d’Orlando.

Ce jet sera le premier de Bombardier entièrement composé de matériaux composites (ce qui a d’ailleurs causé quelques retards dans son développement). Il pourra acceuillir jusqu’à 8 passagers sur une autonomie théorique de 5,556 km.

Il sera motorisé de turbines Pratt & Whittney PW307B (une des variantes des turbines installées sur le Falcon 7X notamment) et d’une suite avionique Rockwell Collins Pro Line Fusion.

Learjet (rachetée par Bombardier Aerospace en 1990) fêtait l’été dernier les 50 ans du lancement du premier jet d’affaires – le Learjet 23.

Bombardier défend ainsi son leadership sur tous les fronts, le lancement du Learjet 85 vient en réponse aux Latitude et Longitude de Cessna… Les séries Global 7000 et Global 8000 détrôneront Gulfstream et son légendaire G650 dans la catégorie très haut de gamme des jets les plus spacieux et aux autonomies les plus élevées.

Contenu connexe

04 mai 2021

Visite de la cabine du Falcon 6X

Notre collègue Charles Hergott, directeur des ventes Jet Card chez PrivateFly, a eu l’honneur d’assister fin avril à la visite privée du nouveau jet privé de Dassault, le Falcon 6X, à l’aéroport de Genève. Rechercher…
04 janvier 2021

Notre équipe et notre gamme de produits s’agrandissent

Ces dernières semaines, plusieurs talents ont rejoint l’équipe internationale de PrivateFly pour soutenir l’expansion de notre offre et notre développement international.   Rechercher un vol   L’année a été mouvementée, mais à l’approche des dernières semaines de 2020,…
29 mai 2019

Suivez Jack dans sa traversée à la nage du Loch Ness pour l’association Aspire

Jack McGowan, notre responsable des partenariats, se prépare depuis des mois pour une aventure unique. Cet été, il entreprendra la traversée du Loch Ness à la nage afin de lever des fonds pour l’association Aspire.