17 septembre 2014

Le Legacy 500 devrait très bientôt prendre son envol…

Embraer a innové afin d’apporter un nouveau souffle à un segment du marché particulièrement touché par la crise économique.

Bien que le constructeur brésilien soit entré assez tardivement sur le marché (en 2000) et seulement quelques années avant la crise, beaucoup considèrent l’avionneur brésilien comme l’étoile montante du marché.

Les Phenom et autres Legacy leur ont permis de s’imposer sur les segments des jets légers et de longue portée (avec 60 commandes livrées, le Phenom 300 était l’avion le plus vendu en 2013). L’un de ses appareils à longue portée, le Lineage 1000, vient d’ailleurs de sortir sous une nouvelle version (le 1000E) capable de couvrir des distances encore plus grandes sans escale.

Embraer devrait proposer par la suite, un jet à très longue portée pour concurrencer ses rivaux Gulfstream et Bombardier.

En attendant, le nouveau Legacy 500 viendra compléter l’offre en venant s’intercaler entre le Phenom 300 et le Legacy 600.

Il pourra « taquiner » certains concurrents comme le très apprécié Challenger 300, dans la même catégorie. Combinant l’agilité et la maniabilité d’un jet de petite taille, à la robustesse et au confort de cabine d’un appareil à longue portée, cet avion a atteint ou dépassé tous ses objectifs en vol d’essai, enregistrant officiellement une portée de 5 787 km (soit 231 km de plus que prévu) et une vitesse de croisière de Mach 0,83/863 km/h, ce qui lui permet, par exemple, de traverser les États-Unis sans escale.

En outre, avec une distance certifiée au décollage de 1 245 mètres, il peut aisément emprunter des pistes courtes, ce qui multiplie le nombre d’aéroports accessibles.

Son attrait ne manquera donc pas de s’exercer sur un large public, comme le laisse supposer la popularité de son modèle d’exposition au salon EBACE 2014, visité par de nombreux visiteurs (moi y compris) curieux de jeter un œil à sa célèbre cabine.

Avec son plancher droit et ses 1,83m de hauteur, cette dernière est en effet très spacieuse et rappelle l’intérieur des jets long-courrier. Versatile, elle peut également être aménagée de différentes façons en modifiant la configuration de la banquette et des sièges, entièrement inclinables.

Bien entendu, elle intègre également les toutes dernières technologies en matière de connectivité et de divertissement.

Visite virtuelle :

Pour conclure, le concurrent Cessna n’est pas en reste et planifie actuellement le prochain lancement de son Citation Latitude sur ce même segment. Le futur des « super mid-size » s’annonce donc captivant…

Nous proposerons la réservation du Legacy 500 dès qu’il sera disponible auprès de nos partenaires. En attendant, contactez notre équipe de conseillers 24 h/24 par e-mail ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87 pour choisir l’avion le plus adapté à vos besoins.

Contenu connexe

04 mai 2021

Visite de la cabine du Falcon 6X

Notre collègue Charles Hergott, directeur des ventes Jet Card chez PrivateFly, a eu l’honneur d’assister fin avril à la visite privée du nouveau jet privé de Dassault, le Falcon 6X, à l’aéroport de Genève. Rechercher…
04 janvier 2021

Notre équipe et notre gamme de produits s’agrandissent

Ces dernières semaines, plusieurs talents ont rejoint l’équipe internationale de PrivateFly pour soutenir l’expansion de notre offre et notre développement international.   Rechercher un vol   L’année a été mouvementée, mais à l’approche des dernières semaines de 2020,…
29 mai 2019

Suivez Jack dans sa traversée à la nage du Loch Ness pour l’association Aspire

Jack McGowan, notre responsable des partenariats, se prépare depuis des mois pour une aventure unique. Cet été, il entreprendra la traversée du Loch Ness à la nage afin de lever des fonds pour l’association Aspire.