22 octobre 2014

Quatre idées reçues sur les jets privés

Voler en jet privé est un rêve, mais qui semble trop souvent absolument irréalisable. Beaucoup se font des idées sur la façon de réserver et préfèrent ignorer cette solution qui leur paraît d’emblée inappropriée.

Comment distinguer le mythe de la réalité ? Par son activité, qui vise à simplifier et à clarifier la réservation de jet, PrivateFly réfute quatre idées reçues largement répandues sur l’aviation privée :

Les jets privés sont pour les gens riches et célèbres

Nombreux sont ceux qui pensent que seules les grandes fortunes peuvent se permettre de voyager en jet. Les paparazzis nous abreuvent de photos de stars montant à bord d’avions privés, mais en réalité la plupart des passagers ne sont ni connus, ni couronnés. 50 % des vols sont organisés dans le cadre de voyages d’affaires pour des dirigeants aux agendas bien remplis à qui le jet fait gagner un temps précieux.

En effet, même si l’aviation privée offre une expérience plus luxueuse et peut coûter plus cher qu’un vol régulier, elle est souvent privilégiée sur la base d’autres critères, notamment son efficacité.

Être propriétaire d’un jet coûte moins cher que de l’affréter

Au contraire ! La propriété est une option plus chère et moins souple que l’affrètement.

Un jet privé est un achat particulièrement coûteux et prenant. Entre la maintenance et les formalités administratives, être propriétaire d’un jet demande beaucoup d’attention.

Dans presque tous les cas de figure, mieux vaut donc affréter plutôt qu’acheter un appareil. L’affrètement est bien moins contraignant, sans compter que vous pouvez à chaque fois choisir parmi une sélection de 7 000 avions au lieu d’utiliser toujours le même !

La sécurité est tout aussi contraignante

Beaucoup de gens nous demandent s’ils devront faire la queue et passer par les contrôles de sécurité dans le terminal principal avant d’embarquer à bord d’un jet.

Or, la plupart des aéroports ont des terminaux réservés à l’aviation privée, baptisés FBO, dans lesquels sont effectués les mêmes contrôles de sécurité que pour des vols réguliers, mais bien plus rapidement. À tel point que certains passagers ne s’en rendent même pas compte !

Affréter un avion est une procédure compliquée

La réservation d’un avion privé est plus simple que vous ne le pensez.

Avec PrivateFly, c’est même aussi facile que de réserver un billet d’avion en ligne. Notre calculatrice vous permet de comparer des centaines de jets pour votre voyage et vous laisse entièrement maître de votre réservation.

Cependant, si vous avez besoin d’aide, notre équipe de conseillers spécialisés est joignable 24 h/24 et 7 jours/7 par e-mail ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

03 novembre 2020

Combien de bagages peut – on emporter en jet privé?

Le nombre de bagages que vous pouvez emporter à bord d’un jet privé dépend de plusieurs facteurs : l’appareil sur lequel vous volez, le nombre de passagers, ainsi que le type et la taille de vos…