Atterrissage au coeur du plus bel aéroport du monde 2018

Un peu plus tôt cette année, l’aéroport irlandais de Donegal a été nommé Plus bel aéroport du monde vu du ciel 2018 d’après le sondage de PrivateFly sur les plus belles approches du monde.

Découvrez les dix plus beaux aéroports vus du ciel 2018

Et cet été, j’ai eu la chance de survoler le nord de l’Irlande et d’atterrir sur la petite piste de l’aéroport de Donegal, entre le Mont Errigal et l’océan Atlantique, pour la remise officielle de leur titre.

Vue sur la piste de Donegal au dernier virage avant l’atterrissage

Nous avons positivement remarqué l’impact que le titre de plus bel aéroport du monde à sur l’aéroport (y compris une couverture média dans des titres tels que CNN, Lonely Planet et Robb Report).

Et ce n’est pas que sa beauté vue du ciel qui fait le charme de Donegal, de plus en plus de touristes sont attirés par les activités et la culture du comté.

Donegal Airport award presentation

Présentation du trophée au président de l’aéroport de Donegal Michael McLoone

En plus de son magnifique paysage, la région est populaire pour sa culture, sa musique et son histoire. Donegal est idéale pour les activités extérieures. La région abrite de magnifiques courts de golf et ses falaises forment d’impressionnants murs d’escalade au-dessus de l’eau. Il est également possible d’y faire du kayak, du vélo et de la course à pied.

Le jour de ma visite, l’aéroport célébrait d’ailleurs l’inauguration d’un nouveau terrain de sport à côté du terminal, permettant aux équipes locales de s’entrainer dans d’excellentes conditions.

Donegal Airport view

Donegal est aussi le lieu de tournage de nombreux films et séries télévisées, dont Game of Thrones et Star Wars.

Pour sa culture, sa beauté et la chaleur de ses habitants, Donegal est une destination incontournable pour ceux qui cherchent un petit coin de paradis sauvage.

Combien coûte un vol vers Donegal ?

L’aéroport de Donegal peut accueillir des turbopropulseurs et des petits et moyens jets.

Un vol aller-retour de Londres (deux nuits sur place) à bord d’un King Air est estimé à 13 500€.

Obtenir des prix

Pour recevoir des conseils et des devis précis (depuis n’importe quel aéroport) pour des vols privés vers Donegal, contactez notre équipe de vol en ligne ou par téléphone au +33 (0)1 70 70 77 87.