March 09, 2021

C’est parti pour les voyages d’été en jet privé

Avec le déploiement des campagnes de vaccination en cours dans de nombreux pays et la perspective d’un assouplissement des restrictions de voyage, nombreux sont ceux qui commencent à organiser leurs déplacements de cet été. La saison estivale, déjà très chargée pour les voyages en jets privés en temps ordinaire, s’annonce exceptionnelle cette année.

Lorsque vous voyagez en jet privé, la distanciation sociale va de soi : vous évitez les terminaux d’aéroport très fréquentés et les cabines partagées, ce qui, selon une étude du secteur, limite le nombre de points de contact à 20 au lieu de 700 pour un vol commercial classique. Pour aller encore plus loin, PrivateFly a mis en place une Charte COVID afin de rassurer ses clients sur les mesures prises pour assurer leur sécurité sanitaire.

Nous constatons déjà une hausse sensible du nombre de demandes de la part de personnes âgées ayant déjà reçu leur première dose de vaccin ou sur le point d’être vaccinées dans les prochaines semaines. Après tant de mois passés chez eux, ces clients font des projets de voyage pour rendre visite à leur famille et leurs amis à l’étranger, se rendre dans leurs résidences secondaires et prendre des vacances très attendues.

Quel que soit leur âge, nos clients se sentent généralement plus confiants pour organiser leurs congés d’été, et nous nous attendons à une hausse importante de la demande pour des départs à cette période. Comme nous l’avions constaté lorsque les restrictions avaient été levées en juillet et août derniers, de nouveaux passagers se tournent vers l’aviation privée pour organiser leurs vacances en famille. Ceux qui sont déjà clients souhaitent également voler plus souvent (c’est pourquoi nous proposons désormais deux programmes d’abonnement, la Jet Card et le Jet Account, qui offrent des avantages supplémentaires aux grands voyageurs).

Dix destinations très demandées pour les voyages d’été en jet privé

Si l’aviation privée permet de relier un très grand nombre de destinations (nous avons volé vers ou depuis 648 aéroports différents l’année dernière), certaines sont particulièrement prisées pendant le pic de la demande estival en Europe.

D’après les données de nos vols d’été des deux dernières années (que nous analysons dans notre rapport trimestriel sur les tendances de l’affrètement) et le résultat des enquêtes menées depuis le mois de janvier, voici la liste des destinations qui devraient être les plus demandées, ainsi que les aéroports qui les desservent :

  • La Côte d’Azur (aéroports de Nice, Cannes ou Toulon)
  • Ibiza (aéroport d’Ibiza)
  • Majorque (aéroport de Palma)
  • Malaga et le sud de l’Espagne (aéroport de Malaga-Costa Del Sol)
  • L’Algarve (aéroport de Faro)
  • Les îles grecques (aéroports de Mykonos, Santorin ou Athènes)
  • Malte (aéroport de Malte)
  • La Sardaigne (aéroports d’Olbia, d’Alghero ou de Cagliari)
  • La Corse (aéroports de Figari, Ajaccio ou Bastia)
  • La côte amalfitaine (aéroport de Naples)

Si vous prévoyez de voyager cet été, ou si vous devez prendre l’avion plus tôt, notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller ou vous proposer des devis 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Contactez-nous sur notre site web ou par téléphone au +33 (0)1 70 70 77 87.

Contenu connexe

December 27, 2016

Carnet de voyage 2017 de l’équipe de PrivateFly

Nous avons demandé aux membres de l’équipe de PrivateFly leurs résolutions de voyages pour 2017. Voici les destinations qu’ils ont choisies.
DÉVELOPPEMENT DURABLE

PrivateFly participe à un programme de développement durable à long terme qui va bien plus loin que la compensation carbone.

Lire la suite
NOTRE GROUPE

PrivateFly est une société sœur de Flexjet, qui propose une offre de propriété partagée et des programmes destinés aux utilisateurs expérimentés d’avions privés qui volent plus de 50 heures par an

Visiter le site web
NOS ÉQUIPES SONT JOIGNABLES 24 H/24 ET 7 J/7
+33 (0)1 70 70 77 87
CONNECTEZ-VOUS AVEC NOUS
Nos sites web
Revenir en haut