21 mai 2014

EBACE 2014 – Journal de bord : 2ème jour

Pour l’industrie de l’aviation d’affaires en Europe, EBACE est un évènement où l’on peut discuter, entretenir et élargir son réseau…

Mais pour la plupart des visiteurs, il est surtout question d’avions !

En effet, l’aéroport de Genève offre la chance à tous les passionnées d’aviation de découvrir en exclusivité les derniers appareils du marché.

Voici notre top 5 des avions à retenir sur EBACE aujourd’hui:

1 – Beechcraft King Air

Après 50 ans de service, il reste le turbopropulseur bimoteur le plus agile et le plus fiable sur le marché de l’affrètement.

Du C90 à 6 places, au 350GTX, le King Air peut opérer sur les terrains les plus difficiles, là où aucun autre avion n’en est capable.

2 – Embraer Legacy 500

Ayant émergé sur le marché des jets privés en 2002 grâce au Legacy 600 , Embraer est désormais armé d’une flotte complète d’avions après 12 ans d’activité.

Du jet léger Phenom 100 à l’avion de ligne Lineage 1000. Embraer a récemment annoncé que le Legacy 450 et le Legacy 500, avaient une place de choix sur le marché hautement compétitif des jets de taille moyenne.

3 – Gulfstream G650ER

Gulfstream a annoncé l’arrivée du G650ER au salon EBACE 2014. Quelles sont les différences extérieures et intérieures du nouvel appareil ? A priori, elles ne sont pas vraiment nombreuses !

Depuis son premier vol, Le Gulfstream G650 a effectué plusieurs vols d’essai sans interruption. Des tests récents ont d’ailleur révélé que le modèle G650ER était plus performant que l’avion qui devait être conçu à l’origine !

Gulfstream a placé des réservoirs de carburant de plus grandes tailles dans les ailes, permettant au G650ER de voler plus loin et plus vite que n’importe quel jet de long-courrier présent sur le marché de l’affrètement.

4 – Cessna Citation Sovereign+

Le Sovereign est un poids lourd dans la catégorie des biréacteurs de taille moyenne.

Avec une capacité d’accueil de 8-10 passagers et une capacité bagage de la taille d’une petite cuisine, le Cessna Citation Sovereign 680 est un avion très prisé aux quatre coins du globe.

Cessna a récemment mis à jour le Souvereign en ajoutant des winglets afin d’améliorer la performance de l’appareil.

5 – Bombardier Learjet 75

Si l’on se base sur l’avion Learjet 45, le Learjet 75 de Bombardier offre la technologie la plus récente et la plus performante.

Doté d’ailerons entièrement repensés, le Learjet 75 de Bombardier a exhibé de nouvelles couleurs

Contenu connexe

01 juin 2015

Finale de la Ligue des Champions : Berlin Schönefeld complet pour les jets

Les aéroports de Berlin ne peuvent plus accueillir de nouveaux jets pour la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA. Découvrez les solutions alternatives pour se rendre au stade olympique.
10 octobre 2013

Grève des contrôleurs aériens

Les contrôleurs aériens sont en grève aujourd’hui en réaction au projet de la commission européenne sur un ciel unique européen. L’action a commencé vers 6 heures ce matin et continuera jusqu’à 20h00 ce soir. De…