Halo: la nouvelle offre de mobilité urbaine de notre groupe

En tant que filiale du groupe Directional Aviation, PrivateFly bénéficie d’un large éventail de ressources partagées et d’une expérience incomparable dans le secteur de l’aviation privée. Avec nos sociétés-sœurs, Flexjet, Sentient Jet et FXAIR, nous accueillons une nouvelle entité très prometteuse.

La société Halo est née de la récente acquisition par notre groupe des affréteurs d’hélicoptères Halo Aviation et AAG (Associated Aircraft Group), qui en fait le premier fournisseur de vols en hélicoptère haut de gamme au Royaume-Uni et aux États-Unis.

En tant qu’acteur majeur du marché de la mobilité verticale, Halo fournira un service de transport aérien « porte à porte » aux clients des entreprises du groupe et nous permettra de développer une offre eVTOL (avion à décollage et atterrissage vertical électrique).

En effet, Halo a récemment annoncé la commande ferme de 200 eVTOL à Eve Urban Air Mobility Solutions, Inc. (Eve), ce qui en fait le client de lancement mondial de ce nouveau type d’appareil promis à un bel avenir. Ils devraient être livrés en 2026, 100 devant être exploités aux États-Unis et 100 au Royaume-Uni.

La commande Halo fait d’Eve le leader du marché eVTOL

Le marché de l’eVTOL connaît une croissance rapide du fait d’une préoccupation accrue pour la durabilité en matière de transport. Sa commande fait de Halo le partenaire de lancement d’Eve, une société indépendante créée par Embraer, qui devient ainsi le leader mondial de la mobilité verticale électrique.

Kenneth C. Ricci, directeur de Directional Aviation, a déclaré : « Le rapprochement des deux principaux prestataires de services de mobilité verticale et de transport aérien en milieu urbain sur deux des marchés les plus importants du monde créera une offre phénoménale. En passant cette commande, nous faisons une percée révolutionnaire sur le marché de la mobilité aérienne urbaine et progressons sur la voie qui nous mènera à des déplacements sûrs, efficaces et durables dans et entre les villes. Dans ce domaine, l’eVTOL est la plus belle opportunité, et le plus grand défi, auxquels j’ai été confronté au cours de mes 40 ans de carrière, et Eve est en capacité de faire du rêve une réalité. »

Une vue d’ensemble du défi eVTOL

Eve associe un esprit start-up aux 50 ans d’expertise aéronautique d’Embraer pour relever les défis spécifiques aux vols eVTOL. La société adopte une approche globale pour créer un écosystème de mobilité aérienne urbaine, qui combine un nouveau type d’appareil, un réseau mondial complet de services et d’assistance et une solution unique de gestion du trafic aérien.

En plus de concevoir une solution eVTOL simple et intuitive, qui franchit actuellement chaque étape de son développement (notamment le premier vol sur simulateur technique effectué en juillet 2020 et la validation du concept en octobre 2020), Eve travaille avec Atech, une autre filiale du groupe Embraer, pour développer un système de gestion du trafic aérien urbain (UATM) qui établira la norme en matière de sécurité, d’efficacité et de performance.

Eve a également fait progresser la mobilité verticale au Royaume-Uni en prenant la tête d’un consortium qui s’efforce de résoudre les problèmes réglementaires et opérationnels liés à l’exploitation d’eVTOL au-dessus de Londres. Eve et Halo travailleront ensemble, avec l’autorité de l’aviation civile et les régulateurs américains, pour instaurer le premier partenariat international d’exploitants d’eVTOL : une des clés pour mettre en place un véritable écosystème de mobilité aérienne urbaine.

La commande de Halo devrait commencer à être livrée en 2026. D’ici là, la société continuera d’exploiter ses hélicoptères Leonardo et Sikorsky, en parallèle de la mise en service progressive des eVTOL pour une transition naturelle vers l’avenir du décollage vertical.

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Publié: 11th June 2021 par Alexandre Perfetti

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