06 novembre 2017

Les passagers de l’aviation privée sont de plus en plus jeunes

Certains pensent que l’aviation privée est l’apanage des plus âgés ; or ce n’est plus le cas. D’après notre dernier rapport trimestriel sur les tendances du secteur, nos clients ont en moyenne 38 ans, soit deux ans de moins que l’année précédente.

Alors que l’affrètement se démocratise, des dirigeants d’entreprise et des familles plus jeunes modifient le portrait-robot du passager.

Ce constat est tiré de notre rapport sur les tendances de la location de jet privé pour le 3e trimestre 2017, une étude réalisée sur la base des milliers de recherches et de réservations de vols effectuées sur notre site entre les mois de juillet et de septembre derniers.

Le pic annuel d’activité de l’aviation privée s’observe en été, car les vols de tourisme s’ajoutent à ceux d’affaires, mais cette année nous avons établi un nouveau record.

Au cours de la période, PrivateFly a traité 48 % de vols en plus, une hausse également constatée par le fournisseur de données WingX Advance, dont les statistiques témoignent d’un regain d’optimisme sur le marché européen, avec un nombre de vols qui dépasse pour la première fois son niveau d’avant la crise.

En août dernier, 78 785 décollages ont ainsi été enregistrés au départ des aéroports européens, soit une hausse de 1,3% par rapport à 2008.

Les perturbations croissantes du trafic aérien régulier poussent de nouveaux (et jeunes) clients à essayer l’aviation privée. Ceux réservant pour la première fois un jet représentent 20 % de notre clientèle et ceux qui n’en sont pas à leur première expérience, le font plus fréquemment. L’embellie semble donc se confirmer et les nouvelles technologies facilitent plus que jamais l’affrètement d’avions privés.

Notre rapport met aussi en lumière la popularité croissante d’Ibiza en tant que destination, l’influence des conditions météorologiques et l’augmentation des dépenses (+ 1,7 % en moyenne sur l’ensemble des appareils et 10 400 GBP pour un vol en jet léger).

Découvrez les dernières tendances de l’industrie dans notre rapport sur la location de jet privé (troisième trimestre 2017) ou envoyez un email à sasha@privatefly.com pour obtenir une version complète du rapport.

Contenu connexe

12 février 2020

Nos vols privés les plus romantiques (spécial Saint-Valentin)

Offrir à son âme sœur un vol privé est un cadeau romantique unique. Lieu isolé pour un diner en amoureux, d’une expédition en hélicoptère ou d’un long voyage en cabine privée, un large choix d’options s’offre à vous pour offrir un moment mémorable.
05 juin 2019

Les jets privés super-intermédiaires et jets lourds : trois fois plus populaires auprès de nos clients en 2019

Si les jets légers sont les plus populaires auprès de nos clients, une nouvelle catégorie de jets privés s’est démarquée au cours des derniers mois. Découvrez les jets super-intermédiaires et les jets lourds.
20 mai 2019

Cet été, réservez tôt pour obtenir les meilleurs prix

L’été approche et les réservations se multiplient. Comment obtenir, malgré tout, les meilleurs prix ? Voici quelques conseils d’experts.