Location de jet privé pour la coupe du monde de football 2018 en Russie

Quelques jours avant le début du plus grand évènement sportif de l’année, les aéroports russes, les opérateurs de jet privé et le reste de l’industrie attendent le coup d’envoi.

La coupe du monde de la FIFA attirera énormément de visiteurs en Russie pendant la durée de l’évènement. Certains d’entre eux voyageront en jet privé pour la coupe du monde, y compris des sportifs, des agents, des sponsors, des personnalités VIPs, des célébrités et, évidemment, des fans qui cherchent à profiter du confort et de la flexibilité qu’offre l’aviation d’affaires.

Rechercher un vol

Les 12 stades qui accueilleront les matchs, étalés à travers le pays, sont très bien desservis par les aéroports privés. Parmi les aéroports les plus fréquentés : Moscou Vnukovo (l’aéroport le plus fréquenté du pays), Domodedovo et Sheremetyevo qui servent également Moscou, et l’aéroport Pulkovo à Saint-Pétersbourg.

Stade de la coupe du monde de foot Russie 2018

Il y a un large choix d’appareils disponibles à la location pour se rendre en Russie, ou voyager entre les stades. Et si en général le cabotage s’applique sur ce type de vol (en temps normal, les opérateurs qui ne sont pas russes ne peuvent pas effectuer de vols intérieurs en Russie), ces règles seront plus souples pendant la coupe du monde.

Le gouvernement russe s’attend à une arrivée importante d’avions privés pour le tournoi, un nombre qui devrait égaler, ou même excéder, les vols comptabilisés pour la coupe du monde 2014 au Brésil.  Nous conseillons donc aux voyageurs de préparer leur voyage aussi tôt que possible et de d’informer des conditions particulières qui s’appliquent pendant le tournoi.

Notre équipe de vol, disponible en ligne ou par téléphone au +33 (0)1 70 70 77 87, peut répondre à toutes vos questions à propos de vols en jet privé pour la coupe du monde 2018 en Russie.

1. Réservez tôt

L’aviation privée permet de décoller à toute heure et de réserver un jet privé à la dernière minute. Mais dans le cas de la coupe du monde, nous vous conseillons de vous y prendre un petit peu à l’avance.

Notre équipe de vol pourra s’occuper des demandes de permis et autres démarches administratives aussi rapidement que d’habitude, mais en raison du grand nombre de vols se dirigeant vers les mêmes aéroports en Russie, les réponses pourront être plus lentes.

Les autres services tels que la restauration à bord, les transferts au sol ou les permis d’atterrissage pourront également être affectés par la demande importante de vol dans la région. C’est pourquoi nous vous recommandons de réserver tôt votre vol en jet privé pour la coupe du monde.

Moscow Luzhniki Stadium

2. Les repositionnements seront plus fréquents

D’habitude, les jets privés peuvent rester à l’aéroport et attendre les passagers qui effectuent un retour depuis le même aéroport. Mais les aéroports russes desservant les stades de foot auront un  nombre de places de parking disponibles limités pour les jets privés, que ce soit avant, pendant ou après les matchs.

C’est pourquoi la plupart des appareils atterriront pour déposer leurs passagers mais ne resteront pas dans le même aéroport. Ils repartiront vers l’aéroport disponible le plus proche où l’avion pourra se garer et où la maintenance aura lieu.

Les repositionnements affectent généralement le prix de la location de l’appareil. Notez qu’à PrivateFly nous envoyons toujours le prix final de la location pour votre vol en jet privé, y compris les coûts de repositionnement si applicables.

3. Des créneaux d’atterrissages seront requis

La plupart du temps, les jets privés sont très flexibles et peuvent se déplacer facilement entre les aéroports.

Mais lors de grands évènements, telle que la coupe du monde, les aéroports utilisent un système de créneau pour réglementer le trafic appelé les procédures PPR (Prior Permission Required). Les avions privés doivent alors avoir un créneau réservé à l’avance pour décoller ou atterrir.

Private jet traffic jam

Des créneaux de 30 minutes sont assignés. Nous recommandons donc d’éviter les changements d’itinéraires de dernière minute afin de ne pas rater votre créneau.

4. Fermeture des aéroports pendant les matchs

Les principaux aéroports fermeront les jours de matchs, une heure avant le coup d’envoi jusqu’à trois ou quatre heures après le match.

Si un aéroport atteint la totalité de sa capacité, il n’acceptera plus de nouvelles réservations. Donc, une fois de plus, il est préférable de réserver tôt.

Certains aéroports fermeront leur trafic aux hélicoptères pendant la coupe du monde.

Nos experts de vol sont prêts à répondre à toutes vos questions au sujet d’un vol privé pour la coupe du monde et peuvent vous proposer des devis détaillés. Envoyez-leur votre itinéraire en ligne ou contactez-les par téléphone au +33 (0)1 70 70 77 87.