Nice-Côte d’Azur : plus belle approche d’aéroport d’Europe

Le moment tant attendu de l’année à PrivateFly est arrivé : les résultats de notre sondage 2015 des plus belles approches d’aéroport.

Sondage sur les plus belles approches d'aéroport 2015

Pendant deux mois plus de 3 000 électeurs ont voté pour leur aéroport préféré et ont partagé leurs impressions sur leur arrivée vers la piste de leur choix. Nous avons eu des votants aux profils très variés : pilotes, amateurs de voyage, responsables d’aéroport, etc.

Voici donc en image, notre TOP 10 des plus belles approches 2015 :

    1. Queenstown, Nouvelle-Zélande
    2. Las Vegas, États-Unis
    3. Nice-Côte D’Azur, France
    4. Barra, Ecosse, Royaume-Uni
    5. St Martin, Caraïbes
    6. Saba, Caraïbes
    7. L’Île de Toronto (Billy Bishop), Canada
    8. Gibraltar, Territoires d’outre-mer britanniques
    9. Londres City, Royaume-Uni
    10. Le Cap, Afrique du Sud

Visionnez le TOP 10 en images.

Retour en terre du milieu : Queenstown en tête du podium

Queenstown est l’aéroport ayant reçu le plus de votes, et les éloges à son sujet ont été nombreuses.

L’un des électeurs raconte : « C’est une approche à couper le souffle avec les montagnes et les lacs vous entourant. Vous avez l’impression d’être transporté en plein milieu de la Terre du Milieu.»

Et il n’a pas tort, Queenstown se trouve en Nouvelle-Zélande, où les célèbres films de Peter Jackson Le Seigneur des Anneaux ont été tournés.

Aéroport de Queenstown, premier au sondage des plus belles approches d'aéroport 2015

Avant d’arriver à Queenstown, les avions survolent les montagnes bravées par Frodon et la communauté de l’anneau et se dirigent finalement vers un lac rappelant les décors de Bilbo le Hobbit, derrière lequel se cache la piste d’atterrissage.

Ce décor féérique a charmé les cœurs des électeurs et a propulsé Queenstown en tête de liste, devant Las Vegas et Nice-Côte d’Azur.

Nice, un paradis entre mer et montagne

L’aéroport de Nice-Côte d’Azur est en troisième place du classement mondial, et premier aéroport de France et d’Europe (devant la charmante piste sur la plage de Barra et l’arrivée en plein centre de Londres !).

Ce n’est pas la première fois que Nice se démarque dans notre sondage. NCE a toujours été bien placé dans le classement, et était élu plus belle approche du monde en 2014.

Ce que les électeurs apprécient, c’est le mélange entre la plage et la montagne, offrant un magnifique panel de couleurs. De plus, la piste très avancée donne l’impression que l’avion atterrit en pleine mer.

En outre, beaucoup rapprochent l’arrivée à l’aéroport avec la perspective de passer des vacances inoubliables sur la Côte d’Azur. Nice est en effet le deuxième aéroport le plus fréquenté en France, derrière Paris-Le Bourget.

Le son des criquets, la plage, les Alpes ou les grands évènements culturels et sportifs tels que le Festival de Cannes dont de la Côte d’Azur une destination de choix pour les voyages de luxe.

Les aéroports les plus surprenants du Top 10

Aéroport de BarraBarra : arrivée sur la plage

Barra était le gagnant 2011 de notre sondage sur les approches d’aéroport.

Situé dans les Hébrides en Ecosse, c’est le seul aéroport où les petits avions à hélices ne peuvent décoller qu’à des heures très précises, lorsque la marée est basse. À marée haute, la piste est recouverte par la mer.

Aéroport de St MartinSt Martin : où les avions vous rasent la tête

La piste de St Martin est bien connue par les amateurs d’avions.

Sur cette île des caraïbes, vous pouvez vous baigner et voir un avion atterrir juste aussi de vos têtes, si près que vous pourriez presque le toucher en sautant. C’est une plage de choix pour les passionés de photographie aérienne.

Aéroport de SabaSaba : plus petite piste commerciale du monde

Saba est une autre île des caraïbes qui a la plus petite piste commerciale du monde.

Pour la construire, les habitants ont dû aplanir une partie de l’île. L’avion doit donc effectuer un grand virage puis freiner rapidement à l’atterrissage. Heureusement les pilotes maitrisent parfaitement l’atterrissage, vous laissant apprécier le paysage.

Aéroport de Toronto Billy BishopLondres City & Toronto Billy Bishop : des pistes en plein cœur de la ville

Londres City et l’aéroport Billy Bishop de Toronto sont tous les deux situés en plein centre des villes, si bien que les avions rasent les buildings avant d’atterrir.

L’arrivée à Londres City offre une vue imparable sur La City, quartier des affaires bien connu de la cité britannique.

Quant à Billy Bishop, sa piste est tout simplement sur une île en plein milieu de la ville. Il faut un ferry pour se rendre jusqu’à la capitale de l’Ontario.

Vous aussi vivez les plus beaux atterrissages du monde en jet privé ! Pour un devis personnalisé, écrivez-nous ou contactez-nous au +33 (0)1 70 70 77 87