Qui sont les Praetor 500 et 600, les nouveaux jets privés d’Embraer ?

Les nouveaux jets VIP d’Embraer, le Praetor 500 et 600 ont fait beaucoup de bruit dans les médias cette semaine et le Praetor 600 est déjà disponible à la location.

Rechercher un vol

Moins d’un an après la première introduction des Praetor à NBAA 2018, Embraer a annoncé la semeaine dernière la première livraison du Praetor 600 en Europe.

Illustration du Praetor 600

Le Praetor 600 est certifié aux États-Unis et en Europe depuis le mois dernier. Image : Embraer

Pour cette nouvelle gamme, Embraer s’est concentré sur l’expérience des passagers à bord avec un intérieur confortable et une expérience de vol en douceur.  Son nom fait référence aux Praetor magistrats romains qui guidaient le peuple dans l’Antiquité.

Les Praetor 500 et du Praetor 600 sont des variations des Legacy 450 et 500 équipés des toutes dernières technologies pour un confort optimum à bord.

Le Praetor 500, un jet privé « coast to coast »

Le Praetor 500 est un jet privé intermédiaire. Avec une portée de 3 250 miles nautiques, il est idéal pour voyager d’un bout à l’autre des États-Unis. En Europe, il pourra effectuer des vols jusqu’en Afrique du Nord ou jusqu’à Moscou.

Pouvant accueillir jusqu’à 9 passagers à bord, il offre une expérience de vol unique en cabine.

L’un des jets privés les plus silencieux de sa catégorie, il est aussi équipé d’un système hi-fi de dernier cri, de sièges inclinables et d’un sol plat. Tout est pensé pour que les passagers puissent travailler, se reposer ou célébrer un évènement à bord.

Le Praetor 600 : micro-ondes, four et large cabine

Légèrement plus grand, le Praetor 600 entre dans la catégorie des jets privés super-intermédiaires.

À l’intérieur, la cabine spacieuse peut accueillir jusqu’à 12 passagers. Mesurant plus de 2 mètres de haut, elle permet de se tenir debout et de se déplacer facilement à l’intérieur. Elle est également équipée d’un micro-ondes, d’un four et d’un réfrigérateur.

Comme le Praetor 500, le 600 est muni de commandes de vol électriques et de manches placés de chaque côté du cockpit permettant une manœuvre tout en douceur.

Quand les Praetor 500 et 600 seront-ils disponibles à la location ?

Le Praetor 600 est déjà disponible à la location en Europe. Il a obtenu les certifications de l’EASA et la FAA au début de l’année 2019 et sa première livraison a été effectuée en début juillet 2019.

Rechercher un vol

Le Praetor 500 pourra prendre un peu plus de temps avant d’être offert à la location, mais nous l’attendons d’ici à la fin de l’année.

Pour en savoir plus sur les jets privés d’Embraer disponibles à la location, contactez notre équipe de vol en ligne ou par téléphone au +33 (0)1 70 70 77 87.