RAF 100 : PrivateFly parraine l’album du centenaire

Le 10 juillet dernier, j’étais invité à la célébration officielle du centenaire de la RAF à Londres et quelle belle journée ce fût… Fiers des liens qui unissent PrivateFly à l’armée de l’air britannique, c’est avec joie que nous avons en outre accepté de parrainer l’album commémoratif de son centenaire.

La journée a été marquée par de nombreux évènements comme un défilé militaire et un show aérien réunissant 100 appareils mythiques, suivis par des milliers de spectateurs massés le long du Mall et aux abords du palais de Buckingham, sans compter ceux qui ont regardé la retransmission de l’évènement sur la BBC.

Le spectacle était extraordinaire : le plus grand rassemblement d’avions dans le ciel de Londres depuis les célébrations de la victoire de la Deuxième Guerre mondiale en 1946.

En tant qu’ancien de la RAF, j’étais ravi de pouvoir y assister en personne et de profiter d’une telle occasion pour revoir des collègues. En effet, après avoir piloté des Hercules C-130 pendant 20 années de service, j’ai entamé une nouvelle carrière dans l’aviation d’affaires dans laquelle mon expérience militaire m’a beaucoup servi, pour créer comme pour diriger PrivateFly.

RAF 100 flypast

Comme aux autres spectateurs, les célébrations du centenaire m’ont donné l’occasion de saluer les accomplissements de notre force aérienne et des nombreuses organisations qui lui doivent leur succès.

L’album commémoratif intitulé 100 Years of the RAF a été officiellement mis en vente le jour du centenaire.

Publié en édition limitée, avec une couverture aux couleurs du drapeau britannique, il réunit de magnifiques photos tirées des archives du musée de la RAF et sera distribué à l’occasion de plusieurs évènements et par divers réseaux commémoratifs, notamment à des dignitaires du monde entier.

Royal Air Force livre du centenaire et Adam Twidelle t Carol Cork de PrivateFky

PrivateFly est une des 100 entreprises sponsorisant cette publication (avec, entre autres, Boeing, Airbus, Rolls Royce et Marks & Spencer) dans laquelle nous figurons sur une double page évoquant notre histoire depuis notre création en 2008.

Nous avons aussi participé à la réalisation d’un documentaire tourné à l’occasion du centenaire, dans lequel nous évoquons les liens qui nous unissent à la RAF et les raisons qui nous ont conduits à sponsoriser la publication de l’album commémoratif.

Nous sommes fiers de nous associer à cet évènement en contribuant à un si beau projet et serons heureux de distribuer des copies de ce magnifique ouvrage à certains de nos clients à l’occasion de notre dixième anniversaire.

Pour vous tenir informé des dernières nouvelles de l’aviation d’affaires, abonnez-vous gratuitement à notre bulletin hebdomadaire et suivez PrivateFly sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Instagram.