Témoignage d’une voyageuse : le Half Marathon des Sables en jet privé
Et si vous partiez à l’aventure… en jet privé ?
Nos clients réservent des jets privés pour toutes sortes de raisons : les déplacements d’affaires, les voyages VIP, les vols en groupe, les vacances en famille, ou encore pour vivre des aventures uniques (rendues encore plus exceptionnelles grâce à l’aviation privée).
Loin des hôtels de luxe et des plages de cocotier, Caroline a choisi de s’embarquer avec son mari dans un semi-marathon sous la chaleur des Canaries. Une course à pieds de 120km en autonomie alimentaire.

Le Half Marathon des Sables de Fuerteventura est une course dans le désert et sous le soleil. Pendant quatre jours, les participants bivouaquent sous tente et portent leurs propres sacs de couchage, nourriture et eau.
Caroline nous décrit son aventure et pourquoi elle a choisi de voyager à bord d’un Citation X pour se rendre avec son mari de Toulon à Fuerteventura.
Comment s’est déroulée la course ?
Caroline : La course était très dure mais elle m’a permis de découvrir de nombreuses personnes, de connaître leurs vies et leurs passés. C’est un effort de groupe et nous souffrons tous ensemble.
Pendant quatre jours nous étions en autonomie alimentaire, il fallait que l’on porte notre sac de couchage et nous n’avions que 5L d’eau disponibles par jour pour boire, préparer à manger, faire la vaisselle et se laver. C’est une épreuve qui m’a vraiment poussée à sortir de ma zone de confort.

Comment prépare-t-on un semi-marathon dans le désert ?
Caroline : Je n’ai hélas pas pu m’entrainer autant que je le souhaitais. Entre le travail et les enfants à la maison, je n’ai eu le temps que de suivre un entrainement basique chez moi cet été.
Qu’est-ce qui vous a décidé à participer au Half Marathon des sables ?
Caroline : Mon mari est féru de courses de ce type. Il avait déjà participé au Marathon des Sables, une course de 250km dans les dunes marocaines. Je ne me sentais pas prête à prendre part au marathon complet, mais je voulais vraiment le suivre dans l’une de ses aventures. C’est pourquoi nous avons décidé de faire le Half Marathon.

Pourquoi avez-vous choisi de vous déplacer en jet privé ?
Caroline : Je voulais d’abord faire le retour en jet privé. Je me disais qu’après les nuits en bivouac et l’effort de la course, nous méritions bien un retour confortable en avion privé pour célébrer.
Mais lorsque nous avons cherché des vols commerciaux pour l’aller, nous n’avons trouvé aucun vol direct au départ de Toulon, Nice ou Marseille et le seul vol convenable décollait extrêmement tôt le matin. Nous avons donc opté pour un aller-retour.
Nous avons voyagé à bord du Citation X qui peut voler directement entre Toulon et Fuerteventura. Le vol était parfait et nous a permis d’arriver reposé pour la course, et de célébrer à l’arrivée !

—
Aller-retour entre Toulon et Fuerteventura en jet privé

Appareil : Citation X
Temps de vol : 2h54
Prix du vol : 40 000€
Vous aussi vous souhaitez partir à l’aventure ? Quel que soit votre projet et votre trajet, demandez un devis personnalisé à notre équipe de vol en ligne ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.
Contenu connexe

Nos vols privés les plus romantiques (spécial Saint-Valentin)

Les jets privés super-intermédiaires et jets lourds : trois fois plus populaires auprès de nos clients en 2019
