Voler malgré le blizzard – informations utiles sur les vols en hiver

Les jets privés peuvent voler malgré les intempéries

Avec l’arrivée imminente de la tempête hivernale Juno qui doit toucher Boston, Washington et New York, les passagers se préparent à l’inévitable : de nombreuses perturbations du trafic aérien avec leur lot habituel de retards et d’annulations.

Les conditions météorologiques extrêmes, telles que le blizzard, touchent autant l’aviation commerciale que l’aviation privée, mais cette dernière connaît bien moins de perturbations et le secteur de l’affrètement parvient en général à transporter ses passagers alors que les compagnies aériennes restent figées dans la glace.

Si vous vous retrouvez bloqué par la météo cette semaine, voici comment l’affrètement d’avion pourrait vous tirer d’affaire : de nombreuses perturbations du trafic aérien avec leur lot habituel de retards et d’annulations.

 

Pourquoi les jets privés peuvent-ils voler alors que les autres avions sont maintenus au sol ?

On nous demande souvent pourquoi les jets privés continuent de voler alors que la plupart des vols commerciaux sont annulés. Rassurez-vous, la sécurité est tout aussi primordiale pour l’aviation privée et il arrive que des conditions météorologiques extrêmement difficiles perturbent le trafic, mais les jets parviennent presque toujours à circuler à la fois grâce à un plus grand choix d’aéroports et à la flexibilité qui fait le succès de ce secteur d’activité.

Les jets privés peuvent emprunter dix fois plus d’aéroports que les avions de ligne. Puisque les chutes de neige et les températures varient selon les régions et sont souvent très localisées, les pilotes ont la possibilité de modifier rapidement leur itinéraire de vol pour emprunter une piste moins exposée aux conditions météorologiques extrêmes. Une option qui reste hors de portée des compagnies aériennes.

Par ailleurs, même si lorsque vous réservez un avion privé, vous déterminez les horaires et l’itinéraire du vol, ces derniers restent totalement flexibles et peuvent être modifiés soit par vous, soit par le pilote, jusqu’à deux heures avant le départ. En changeant les horaires prévus pour partir avant une tempête de neige ou l’itinéraire pour éviter les aéroports fermés, l’aviation privée met tout en œuvre pour vous transporter à bon port.

Les compagnies aériennes, quant à elles, n’ont pas cette flexibilité et sont souvent contraintes d’annuler des vols.

Que se passe-t-il si tous les vols sont annulés ?

Parfois Dame Nature a raison de la flexibilité de l’aviation privée. La sécurité prend alors le pas sur toute autre considération et il faut annuler des vols. Cependant, l’agilité de l’affrètement permet de tirer parti de l’amélioration des conditions météorologiques le plus rapidement possible. Alors qu’il faut plusieurs jours aux compagnies aériennes pour retrouver un trafic normal (ce qui cause des retards même lorsqu’il ne neige plus), les jets privés recommencent à voler presque instantanément.

Dans ces moments difficiles, PrivateFly dont la technologie vous donne accès à des milliers d’avions privés à travers le monde vous permet de réserver l’appareil et l’itinéraire le plus adapté pour vous rendre à destination.

 Si votre vol est annulé ou retardé, contactez PrivateFly 24 h/24 par e-mail ou par téléphone au +33 (0)1 70 70 77 87 pour décoller au plus vite.