26 octobre 2016

Les aéroports abandonnés où vous n’aimeriez pas vous promener la nuit

Halloween approche et on chuchote déjà des histoires de maisons hantées et de fantômes partout dans le monde.

En bon passionnés d’aviation, nous n’avons pas pu nous empêcher de partager avec vous nos endroits hantés préférés : quelques aéroports abandonnés où le commun des mortels n’aimerait pas se promener la nuit.

Mais en plein jour, ces destinations sont des mines d’or pour les AvGeeks !

L’aéroport de Croydon, Royaume-Uni

L’aéroport de Croydon était un aéroport international desservant Londres avant l’expansion des aéroports d’Heathrow, de Gatwick et de Northolt qui ont remplacé Croydon.

Établi en 1915, l’aéroport de Croydon a été créé pour défendre Londres. Utilisé par l’armée jusqu’en 1946, l’aéroport a été attaqué à plusieurs reprises durant la première et la seconde guerre mondiale.

En 1952, l’aéroport de Croydon a finalement fermé ses portes, laissant place à de plus grands aéroports.

Si vous n’avez pas peurs des fantômes de la guerre qui se promènent (peut-être) dans les anciens terminaux de l’aéroport, vous pouvez visiter l’aéroport qui est devenu un petit musée où vous pouvez revivre l’histoire de Croydon.

Quel est le meilleur aéroport pour se rendre à Londres en jet privé ? Il existe aujourd’hui 14 aéroports londoniens en service, consultez notre guide pour choisir l’aéroport de Londres qui vous conviendra la mieux.

L’aéroport de Johnston Atoll, USA

Imaginez une piste abandonnée depuis plus de 10 ans en plein milieu de l’océan Pacifique. Digne d’un film d’horreur ? Cet aéroport existe pourtant bel et bien et se trouve sur l’atoll Johnston à 1 328 km d’Honolulu (Hawaii).

L’atoll a été découvert en 1797 et son existence a été confirmée par le capitaine Charles J. Johnston qui lui a donné son nom.

D’abord aménagé pour accueillir des hydravions dans les années 30, l’aéroport s’est ensuite développé afin d’accueillir un hôpital, une station radio et une tour de contrôle.

Sous contrôle militaire, il a notamment été utilisé pendant la seconde guerre mondiale et pour contrôler les frontières autour d’Hawaii.

Aujourd’hui la base aérienne est fermée et accessible seulement par la mer. Elle reste une curiosité pour quelques touristes et aventuriers.

Quel est le meilleur aéroport pour se rendre à Hawaii en jet privé ? Il y a plusieurs aéroports internationaux desservant Hawaii, tels que les aéroports internationaux d’Honolulu, de Kahului et d’Hilo. Contactez notre équipe en ligne ou au +33 1 70 70 77 87 pour des conseils personnalisés.

L’aéroport international Kai Tak, Hong Kong

Voici un aéroport qui aurait facilement pu faire le top 10 de notre sondage annuel sur les plus belles approches d’aéroport du monde, s’il était encore en service.

Desservant la ville d’Hong Kong, l’aéroport Kai Tak était placé entre les montagnes et une série d’immeubles, rendant l’atterrissage particulièrement technique et réservé aux pilotes entrainés.

Mais avec l’expansion d’Hong Kong, l’aéroport s’est retrouvé débordé par l’arrivée d’avions de toutes tailles. Ne pouvant pas accueillir plus de visiteurs, il a été remplacé par le nouvel aéroport de Chek Lap Kok. Le dernier vol a atterri le 13 juillet 1998.

L’utilisation de l’aéroport de Kai Tak a été proposée pour y faire atterrir les avions d’affaires, mais la demande a été refusée. La plupart des terminaux et hangars restant ont été convertis en bureaux et magasins.

Quel est le meilleur aéroport pour se rendre à Hong Kong en jet privé ? Malgré sa grande taille, l’aéroport international de Hong Kong Chek Lap Kok est parfaitement équipé pour accueillir confortablement les voyageurs d’affaires, avec une zone dédiée aux jets privés.

La base aérienne Davis-Monthan, USA

Avez-vous déjà visité un cimetière d’avions ? Voici un endroit qui pourrait effrayer le commun des mortels, mais ne ferait pas reculer un passionné d’aviation, bien au contraire !

La base militaire de Davis-Monthan à Tucson dans l’Arizona a été construite en 1925 et a servi de base d’entrainement pendant de nombreuses années.

Après la seconde guerre mondiale, la base a été choisie pour accueillir les appareils hors service de l’armée américaine. Le climat sec et le sol alcalin de Tucson se sont avérés idéaux pour la préservation des avions.

The Boneyard de Tucson est l‘une des destinations à absolument visiter si vous êtes un passionné d’aviation.

Quel est le meilleur aéroport pour se rendre à Tucson en jet privé ? L’aéroport de Tucson international vous permettra d’atterrir en VIP au plus près de la base aérienne de Davis-Monthan, pour une expérience « AvGeek » inoubliable.

N’ayez pas peur de discuter avec notre équipe de vol ! Leur expérience et leur connaissance vous aidera à trouver l’aéroport le plus proche de votre destination, en vous offrant des conseils et des devis pour votre vol. Contactez-nous en ligne ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

08 juillet 2015

Traverser la Manche en avion, de Blériot à nos jours

En 1909, Louis Blériot était le premier aviateur à traverser la Manche. En 2015, l’E-Fan sera peut-être le premier avion électrique à réaliser l’exploit.