17 février 2016

Atterrissage imminent sur les plus belles villes vues du ciel

Tous les grands voyageurs connaissent le plaisir d’atterrir en plein cœur d’une ville. On se penche au hublot pour apercevoir les monuments les plus célèbres de la ville, admirer la hauteur des gratte-ciels et parfois repérer des lieux de la ville que nous connaissons bien.

J’ai eu la chance d’atterrir à l’aéroport international de Miami il y a quelques jours afin de me rendre à notre agence américaine basée en Floride. Comme la plupart des passagers, je n’ai pas pu m’empêcher de dégainer mon appareil photo pour prendre une photo aérienne de la ville.

Si chaque ville a un caractère unique, certaines d’entre elles offrent une vue particulièrement éblouissante à l’arrivée. Les aéroports placés au cœur de ces cités emblématiques vous en mettent plein les yeux à l’atterrissage.

Vous trouvez ces aéroports magnifiques ? Aidez-nous à choisir la plus belle approche du monde en répondant à ce court sondage. Et en bonus, l’un des participants remportera une GoPro Hero 4 (qui lui permettra de capturer ses meilleurs souvenirs de vacances).

Les gratte-ciels nord-américains

Mon voyage aux États-Unis me l’a bien prouvé, les villes nord-américaines sont impressionnantes à l’arrivée.

Si je n’ai pas eu la chance de voyager en jet privé, j’ai tout de même pu admirer l’approche à Miami International depuis mon siège à côté du hublot.

Arriver en avion privé vous permet d’apercevoir la terre ferme d’où vous le souhaitez, puisque vous choisissez votre siège, et certains avions tels que les jets de Gulfstream ont des hublots particulièrement larges.

Voici les plus belles villes des États-Unis et du Canada, d’après les juges de notre sondage sur les approches d’aéroport.

Toronto

L’aéroport de Toronto Billy Bishop s’était déjà démarqué lors de l’édition 2015 de notre sondage. Sa piste est non seulement placée en plein cœur de la ville mais elle se trouve surtout sur une petite île, juste à côté de la célèbre tour CN.

« Cet aéroport offre un contraste saisissant entre la petite île du lac Ontario sur lequel il est situé et la plus grande des métropoles canadiennes en arrière-plan » commente Adam Twidell, PDG de PrivateFly.

Vancouver

Une autre approche canadienne que les passagers adorent est celle de l’aéroport de Vancouver, particulièrement pour ceux qui aiment l’architecture et l’aviation.

L’auteur Chloe Pantazi adore cet aéroport : « Vu d’en haut, cet aéroport a l’air d’être fabriqué en Lego : un chef-d’œuvre de géométrie au milieu de paysages naturels splendides… Le rêve pour tout fan d’aviation ! »

Las Vegas

Retour aux États-Unis. L’un des aéroports les plus spectaculaires, particulièrement apprécié par les voyageurs en jet privé est Las Vegas McCarran. Il offre une vue splendide sur la ville unique de Las Vegas.

Doug Gollan, contributeur pour Forbes, ajoute : « L’arrivée de nuit donne l’impression que le Las Vegas Strip ressemble à une sorte de reconstitution miniature. Ça vaut le coup de s’asseoir près du hublot. »

Los Angeles

Non loin de là, les aéroports Los Angeles International et Santa Monica Municipal offrent tous les deux une vue imprenable sur la ville de Los Angeles et ses alentours.

Johnny DiScala, alias « Johnny Jet », décrit la vue : « Il n’y a rien de mieux que de rentrer à la maison et d’admirer la frénésie de Los Angeles vue du ciel (de jour comme de nuit). »

Washington

Pour les mordus d’histoire, atterrir à l’aéroport Reagan National permet d’admirer une série des plus beaux monuments du pays.

« Du Pentagone au miroir d’eau du Lincoln Memorial, en passant par les hauts-lieux de la démocratie américaine, une arrivée ou un décollage à Reagan National à Washington offre un superbe spectacle », précise Ross Atkinson (magazine Business Traveller).

New York

Et enfin il y a New York City. Les arrivées sur les deux aéroports John F. Kennedy et LaGuardia promettent une magnifique vue aérienne sur l’horizon new-yorkais.

Jason Rabinowitz, contributeur chez Forbes et Airline Reporter révèle : « LaGuardia offre une vue exceptionnelle de la ville de New York. La plupart des approches s’effectuent par l’est ou survolent la rivière Hudson à basse altitude comme pour mieux admirer ce paysage urbain unique au monde. »

Les trésors d’Europe et d’ailleurs

Si l’Amérique du Nord est connue pour ses villes impressionnantes, il y a bien d’autres approches urbaines qui valent le coup.

Londres

Qui ne s’est pas penché au hublot à l’approche de Londres afin d’apercevoir Big Ben, la City ou Tower Bridge sur la Tamise ?

L’aéroport Londres City est le plus impressionnant d’après Benet Wilson : « En plein cœur de la City, cet aéroport vous offre la meilleure vue d’avion de Londres. »

Venise

En Italie, l’aéroport de la célèbre Venise vous offre un regard somptueux sur ses célèbres canaux.

« Peu d’approches d’aéroport sont comparables à un survol de Venise dans la brume du petit matin », exprime Paul Brady, rédacteur en chef de Condé Nast Traveler.

Le Cap

Partons encore plus loin maintenant, à la pointe sud de l’Afrique. Descendre sur l’aéroport du Cap en Afrique du Sud est une expérience qui vous marquera à vie.

Rupa Haria d’ AviationWeek.com n’a pas oublié son approche sur Le Cap : « Apercevoir la Montagne de la Table avec la ville la plus photogénique du continent africain en arrière-plan rend l’approche de l’aéroport du Cap absolument inoubliable. »

Quel est votre aéroport préféré ? Partagez votre avis à travers notre sondage sur les plus beaux aéroports du monde, et tentez de remporter une GoPro Hero4 afin de capturer vos meilleurs moments de voyage.

Contenu connexe

02 février 2016

Atterrir sur les plages les plus pittoresques du monde

Avez-vous déjà atterri sur des pistes entourées d’eau ? Au bord de la falaise d’une île ?