Comment PrivateFly compense ses émissions

Notre engagement en faveur du développement durable nous conduit à prendre des mesures significatives pour atténuer et réduire l’impact environnemental de nos vols par le biais de 4AIR, un programme spécialisé. Ce mois-ci, 4AIR a annoncé une première, à laquelle nous sommes fiers d’être associés.

En tant que premier fournisseur de solutions de réduction des émissions pour le secteur de l’aviation privée, 4AIR se spécialise dans la compensation et la réduction du dioxyde de carbone et autres substances favorisant le réchauffement climatique, produites par les sociétés et les particuliers qui affrètent des avions privés.

4AIR vient de devenir le premier acteur de notre secteur à faire un échange sur la bourse du carbone de l’aviation (ACE) de l’Association internationale du transport aérien (IATA), la plateforme déjà utilisée par de nombreuses compagnies aériennes commerciales pour échanger des compensations afin de réduire leur impact environnemental. À cette occasion, 4AIR a négocié 15 000 compensations carbone au nom de PrivateFly dans le cadre de notre engagement pour l’année 2020.

Energie solaire & conservation forestière

Cette transaction historique pour notre secteur d’activité a contribué au financement d’un projet d’énergie solaire développé par le groupe indien Adani : une des initiatives sélectionnées avec soin dans lesquelles PrivateFly investit sa compensation carbone avec l’aide de 4AIR.

Ce projet du groupe Adani, validé par CORSIA, est basé dans les États du Chhattisgarh, du Karnataka, du Maharashtra et du Rajasthan en Inde. Au total, il génère suffisamment d’énergie solaire pour fournir plus de 1,5 million de mégawattheures (MWh) d’électricité en Inde chaque année, réduisant ainsi l’empreinte carbone d’un pays dans lequel environ 80 % de l’électricité est produite à partir de combustibles fossiles.

En outre, le projet favorise le développement économique, crée des emplois et stimule l’activité dans les régions concernées.

Le second programme validé par PrivateFly et 4AIR est le projet forestier Banscol Highlands. Vérifié par le Woodland Carbon Code, il a pour but de relier des forêts anciennes et semi-naturelles situé sur les rives de la rivière Brora avec des plantations d’arbres natifs de la région.

En plus de capturer le CO2, cette forêt offre également d’autres avantages locaux et tangibles pour la biodiversité, le paysage, la gestion des inondations, la qualité de l’eau et les loisirs.

Pour en savoir plus sur notre programme de développement durable, visitez notre page dédiée ou le site de 4AIR.

Notre équipe est disponible 24h/24 pour tout conseil ou devis sur votre prochain vol en jet privé, contactez-nous par email ou par téléphone au +33 (0)1 70 70 77 87.

Publié: 23rd March 2021 par Annelies Garcia

Retour à Archive for March 2021