Réserver un jet privé à la dernière minute
L’aviation d’affaires est particulièrement adaptée aux besoins d’un voyageur de dernière minute. En 2020, plus de 20% de nos vols ont été réservés le jour même ou la veille du départ.
La pandémie de COVID-19 a augmenté les demandes de voyage de dernière minute pour plusieurs raisons.
Les réglementations temporaires et quarantines imposées par chaque pays changent rapidement, créant ainsi des demandes urgentes de déplacements à effectuer avant l’entrée en vigueur d’une nouvelle règle. Certains vols d’évacuation ou médicaux sont urgents par nature. Les companies aériennes commerciales annulant ou reportant la majorité de leurs vols, de nombreux voyageurs se tournent aussi vers l’aviation privée pour rentrer chez eux.
Quand un client nous contacte pour organiser un vol pouvant partir le plus rapidement possible, nous parlons de vols ‘go now’.
Vous avez besoin d’un jet privé pour un départ immédiat ? Notre équipe se tient prête à vous aider 24/7. Envoyez-nous un email ou appelez-nous au +33 1 70 70 77 87.
Nos vols ‘go now’ les plus rapides ont décollé en l’espace de quelques minutes – quand les clients sont déjà à l’aéroport et qu’un avion est disponible et prêt à partir. Plus souvent les passagers s’envolent une ou deux heures suivant leur appel.
PrivateFly, qui a accès à un très grand nombre d’avions privés accrédités, peut s’appuyer sur ses outils technologiques et son équipe d’experts disponible 24/7 pour trouver un appareil disponible dans un délai très court. Bien sûr, de nombreux facteurs rentrent en compte, mais nous mettons tout en oeuvre pour que le voyage puisse avoir lieu le plus vite possible.
Si vous effectuez régulièrement des vols de dernière minute et voulez être sûr de pouvoir réserver un avion, alors nos formules d’abonnement sont faites pour vous. Notre Jet Account vous permet une réservation et un paiement bien plus rapide et fluide. Notre Jet Card vous garantie la disponibilité de votre type d’appareil préféré sous 24 heures.
Voici un exemple de vol de dernière minute effectué pour l’un de nos clients :
Vol ‘Go Now’ Ibiza – Londres
Temps écoulé |
Heure locale |
Déroulement des évènements |
0 minutes | 11h00 | Un client se trouvant à Ibiza envoie une demande de vol Ibiza – Londres, départ imminent. |
1 minute | 11h01 | Notre équipe vérifie avec le client ses informations et besoins. |
2 minutes | 11h02 | Grâce à la technologie de PrivateFly, le conseiller de vol identifie les meilleurs appareils parmi ceux déjà à Ibiza. |
10 minutes | 11:10 | Le client reçoit une notification et se rend en voiture au FBO (terminal d’affaires) de l’aéroport d’Ibiza, afin de pouvoir embarquer dès que l’avion sera prêt. |
12 minutes | 11h12 | Six avions d’affaires sont disponibles et les devis sont soumis en 10 minutes. Le client consulte chaque devis et choisi la meilleure option. |
14 minutes | 11h14 | Le client confirme la réservation en payant par carte bancaire. Les passagers ont déjà voyagé avec PrivateFly, nous pouvons donc immédiatement communiquer les détails de leurs passeports au contrôle d’immigration. |
40 minutes | 11h40 | Le capitaine se présente aux clients au salon VIP du FBO alors que l’appareil est en cours de préparation. Le plan de vol est validé par les autorités, avec un départ prévu à midi (heure locale). |
50 minutes | 11h50 | Les passagers sont accompagnés jusqu’au pied de l’avion et embarquent. L’avion est prêt à décoller. |
1 hour | 12h00 | L’appareil décolle d’Ibiza, en route pour Londres Luton. Notre équipe de vol est en liaison avec le FBO de Luton qui organisera un transfert en taxi pour les passagers à l’arrivée. |
Q&R : Les vols en jet privé de dernière minute
Combien de temps à l’avance doit-on réserver un jet privé ?
Le temps nécessaire pour organiser un vol dépend de l’itinéraire, mais il faut en général compter quelques heures entre la demande et le décollage, même s’il est possible de réserver moins d’une heure avant le départ. Notre technologie nous permet d’identifier rapidement la meilleure option pour un vol donné.
Dans certains cas le délai est plus long, notamment lorsqu’un visa est requis. Pendant la pandémie de COVID-19, certains itinéraires nécessitent plus de démarches administratives et de préparation.
Puis-je profiter d’un service de restauration à bord d’un vol de dernière minute ?
Un service traiteur adapté à vos préférences peut être prévu mais il requiert un temps de préparation qui peut légèrement délayer le départ. Cependant des collations et boissons sont généralement incluses.
Pourquoi avez-vous besoin d’un scan de mon passeport ?
Un copie numérique de votre passeport est nécessaire pour vérifier votre identité pour des raisons de sécurité et faciliter les contrôles d’immigration.
Mon vol avec une compagnie aérienne régulière est annulé, j’ai donc réservé un jet privé à la place. Comment me rendre au terminal d’affaires du même aéroport ?
Notre équipe vous enverra des indications détaillées pour trouver le FBO (terminal d’affaires). Pour les aéroports les plus grands, nous proposons également des transferts en taxis.
Puis-je payer par virement bancaire lorsque je réserve un jet de dernière minute ?
Bien sûr. Une retenue sur votre carte de crédit est requise pour les vols de dernière minute. Mais vous pouvez choisir votre moyen de paiement une fois que cette retenue de fonds est effectuée.
À quel moment vais-je recevoir les informations sur l’équipage de mon jet privé ?
Dès que la réservation de l’avion est confirmée, l’équipage va se former. Ils se tiennent généralement déjà en attente à l’aéroport et leurs noms vous seront communiqués avant le départ. Le capitaine vous accueillera au FBO avant l’embarquement.
L’avion est prêt, quand puis-je décoller ?
Tous les départs d’avions sont soumis à l’autorisation du contrôle du trafic aérien. Même si l’avion est prêt, le pilote doit parfois attendre l’obtention d’un créneau pour décoller. Dans les petits aéroports où il y a moins de restrictions, la piste est souvent dégagée et le départ est donc souvent plus rapide.
Vous avez besoin d’un jet privé pour un départ immédiat ? Notre équipe se tient prête à vous aider 24/7. Envoyez-nous un email ou appelez-nous au +33 1 70 70 77 87.