Réserver un jet privé pendant la grève des contrôleurs aériens
Une grève des contrôleurs aériens est prévue du 8 au 9 avril 2015.
Les aiguilleurs du ciel demandent l’ouverture de négociations sur différentes problématiques, dont le recul de l’âge limite à la retraite à 59 ans et la réorganisation de leur travail, notamment pendant les heures de pointe.
Une grève qui pourrait durer
D’après le SNCTA (Syndicat National des Contrôleurs du Trafic Aérien), premier syndicat des contrôleurs aériens, tous les aéroports français seront affectés par la grève.
Un service minimum imposé permet aux aéroports d’assurer au minimum 50% du trafic. Cependant, la réduction du nombre de contrôleurs entraîne un ralentissement des mouvements. La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a donc demandé aux compagnies aériennes d’annuler 40% de leurs vols mercredi.
La SNCTA a également déposé un préavis pour la journée de jeudi 9 avril. La DGAC annoncera mercredi matin l’ampleur de la grève prévue pour cette deuxième journée.
Si aucune réponse n’est apportée à leurs revendications, les contrôleurs aériens pourraient réitérer les mouvements de grève du 16 au 18 avril et du 29 avril au 2 mai.
Affréter des avions d’affaires pendant la grève
Les vols privés sont également affectés par la grève des contrôleurs, dans une moindre mesure.
Les jets privés font preuve d’une plus grande flexibilité, les aéroports de départ et d’arrivée pouvant être changés très rapidement et même en cours de route.
Nos clients utilisent fréquemment l’application mobile PrivateFly pour s’informer sur le prix de réservation d’un avion privé ou pour affréter un jet si leur avion de ligne est retenu pour une quelconque raison. Nous pouvons ensuite organiser rapidement un vol de remplacement.
Pour tout conseil sur les vols en jet privé, écrivez-nous ou contactez l’équipe de PrivateFly au +33 1 70 70 77 87.