23 septembre 2013

Jets privés: les opposés s’attirent?

Ce n’est sans doute pas une coïncidence si l’équipe PrivateFly a reçu cette semaine ces deux maquettes de jets privés : le Cessna Citation Mustang et le Bombardier Global Express.

Ces avions, se positionnant dans les deux extrêmes du marché, montrent chacun la plus grande croissance.

Alors que le marché global de l’aviation d’affaires est toujours en récession, le Mustang et le Global Express sont en croissance en Europe, démontrant ainsi la polarisation dans les habitudes d’achat des utilisateurs de jets privés.

Les dernières données de WINGX-Advance montrent que les vols en Mustang ont progressé de 8.1% alors que ceux sur les Global Express ont progressé de 18% cette saison estivale. Curieusement, le Global Express s’est révélé très apprécié sur des vols d’une durée de 2 à 3 heures, segment sur lequel il n’est généralement pas l’option la plus économique.

Les clients de jets privés se divisent donc de plus en plus en deux groupes distincts : ceux recherchant la plus grande efficacité économique et ceux recherchant le luxe ultime. Les catégories des jets légers et de moyenne taille sont ainsi de plus en plus boudées.

P.S : Nous remercions nos partenaires GlobeAir et FL3XX pour ces maquettes qui ont rendu notre équipe d’aviation geeks très heureuse !

Contenu connexe

06 avril 2016

Achat de jets privés : les tendances du marché en 2015

GAMA a récemment publié son rapport annuel sur les livraisons d’appareils pour le marché de l’aviation générale et privée. Voici un récapitulatif des points saillants de ce rapport pour l’année 2015.