29 avril 2020

Journée à la maison ne rime pas avec journée sans aviation ! Voici comment notre équipe vit sa passion pendant l’isolement.

Dès la mise en place des recommandations de distanciation sociale et de confinement, notre équipe s’est organisée pour travailler de la maison. Grâce aux emails, messageries instantanées, vidéoconférences et autres outils numériques nous sommes capables de continuer la totalité de nos activités depuis chez nous.

Mais beaucoup de nos occupations préférées sont rendues impossibles par la COVID-19 : la sortie de Top Gun: Maverick a été reportée à la fin de l’année, les après-midi à « spotter » les avions à la lisière des aéroports sont annulés et ceux d’entre nous qui détiennent une licence de pilote privé n’ont pas pu décoller depuis plus d’un mois.

Cela n’empêche pas notre équipe de continuer à vivre sa passion. Voici quelques idées pour garder l’aviation au cœur de votre quotidien, tout en restant chez vous !

Leçons de pilotage virtuelles et quiz sur l’aviation

Notre responsable de la sûreté Garreth est un ancien pilote de ligne. Après ses briefings opérationnels quotidiens, Garreth nous explique l’impact de la pression de l’air sur les avions et nous parle de son expérience de pilotage à bord du McDonnell Douglas MD-82.

Garreth nous propose également des questions sur l’aviation pour tester l’équipe. Pouvez-vous répondre à son dernier quiz ?

Suivi du projet Starlink et du passage des satellites

SpaceX a fait le pari fou de déployer une constellation de plusieurs milliers de satellites de télécommunications positionnés sur une orbite terrestre basse, appelée Starlink. Le 22 avril 2020, en plein confinement, le Falcon 9 a déployé 60 satellites depuis la Floride.

À défaut de pouvoir admirer les avions à l’aéroport, Nick a suivi l’évolution de Starlink pour observer les satellites que l’on a pu apercevoir au cours des quelques nuits suivant le lancement, en ne manquant pas d’alerter toute l’équipe à leur passage.

Une dose de jet privé à l’écran

Viv a profité des jets privés depuis son canapé en visionnant quelques films célèbres qui mettent vedette des jets emblématiques.

Ses préférés sont Pretty Woman (dans lequel on peut apercevoir un Gulfstream IV), Ocean’s 13 (qui inclut un Gulfstream G200) et Quantum of Solace (avec le Bombardier Challenger 604).

Un arrière-plan Zoom pour se sentir comme dans un jet privé

La personnalisation de l’arrière-plan sur l’outil de vidéoconférence Zoom nous permet de voyager depuis notre maison. Certains de nos collègues ont sélectionné leurs plus belles photos pour illustrer nos réunions quotidiennes.

Pour ma part, je suis bien installée dans ce superbe Legacy 600 en espérant qu’il m’emmène à Mykonos !

Nos experts de vol sont disponibles depuis chez eux pour vous conseiller et vous proposer des devis 24/7. Pour organiser un vol en jet privé, pour un rapatriement ou pour un voyage futur, contactez-nous en ligne ou au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

22 février 2021

PrivateFly lance son Jet Account Bitcoin

Nous acceptons les paiements en bitcoins depuis de nombreuses années, et nous constatons une forte hausse de ces transactions depuis quelques mois, ce qui coïncide avec l’augmentation de la valeur du Bitcoin. À tel point…
10 février 2020

PrivateFly étend son expertise dans la location de jets privés pour les secteurs de la musique et du divertissement

Nous sommes ravis d’avoir l’occasion de développer notre expertise dans les secteurs de la musique et du divertissement, avec la nomination d’Elliot Bottomley à la tête de notre service Musique et Divertissement en Europe.
06 septembre 2018

PrivateFly ouvre un nouveau chapitre

Nous commençons aujourd’hui un nouveau chapitre dans l’histoire de PrivateFly.