Le jet privé qui a un air d’Airbnb
De nombreux jets privés long-courriers sont équipés de lits et même les plus petits avions ont des sièges inclinables qui permettent de se reposer en vol.
Mais pour les vrais passionnés d’aviation, dormir dans un avion en plein vol ne suffit pas. Heureusement, il existe des hôtels et appartements uniques en leur genre qui permettent de passer la nuit dans des avions hors service, même lorsque vous ne voyagez pas.
La vue ne sera peut-être pas aussi spectaculaire, mais il existe de nombreuses façons de profiter de la cabine d’un avion sans avoir à voyager, ou même décoller. Découvrez le jet privé listé sur Airbnb et d’autres hotels aérinautiques à travers le monde.

Le Jet Star
Le Jet Star est un Lockheed Jetstar datant des années 70 converti en appartement à louer pour les vacances.
Ce jet privé de 9 places est l’un des premiers avions d’affaires privés mis en service. Le Lockheed Jetstar était un modèle apprécié par de nombreuses personnalités, dont Elvis Presley et le président américain Linden Johnson.
Celui-ci a perdu ses ails et ne décollera plus, mais à part ça il a gardé son look d’origine, y compris son minibar dans la cabine centrale.

Le jet privé comporte une chambre double à l’arrière, un lit simple derrière le cockpit et un canapé. Il peut héberger quatre personnes au total.
On y trouve également une salle de bain avec de l’eau froide, et des douches chaudes à l’extérieur. Le cockpit est équipé d’une Xbox pour jouer à des jeux vidéo d’aviation et des simulations de vols.
Le Jet Star est listé sur Airbnb et proposé à £99 par nuit.

L’auberge de jeunesse Jumbo Stay
Si vous préférez les avions plus larges vous apprécierez le Jumbo Stay, un Boeing 747-200 converti en auberge de jeunesse à Stockholm. L’avion a été construit en 1976 et utilisé par Singapore Airlines, Pn Am, Swedish airline et Transjet.

Après avoir été mis hors service et revendu, la cabine du Boeing a été vidée de ses 450 sièges et l’espace a été réarrangé en une auberge de jeunesse de 33 chambres qui a ouvert ses portes en 2009.
La plupart des chambres sont des dortoirs, mais deux d’entre elles sont plus spacieuses et équipées d’une salle de bain privée.
Le salon comporte un bar et des sièges dérivés des anciens fauteuils de l’avion. Le restaurant est ouvert au public, vous pouvez donc monter à bord sans avoir à réserver une chambre.

Ce 747 est situé à une vingtaine de mètres à peine de l’aéroport, auprès de ses cousins encore en activité.
Les prix du Jimbo Stay commencent à 45€ par personne par nuit, dans un dortoir commun.

L’hotel Costa Verde
Une partie de l’hotel Costa Verde a vu le jour en 1965 sous la forme d’un Boeing 727. Aujourd’hui suspendu à 15 mètres d‘altitude dans la canopée au milieu de la jungle, l’avion est devenu une suite de luxe avec une vue incomparable.
L’avion a été récupéré à l’aéroport San Jose et a été méticuleusement restauré et aménagé avec des meubles en tek local.
Le fuselage abrite deux chambres de luxe (et l’hôtel propose d’autres chambres à louer à proximité). L’avion a également une salle à manger et une terrasse en bois au-dessus des ailes qui permet de prendre un verre ou de diner en profitant d’une vue imprenable sur la jungle.

Et pour les passionnés romantiques, l’hôtel organise également des mariages et réception.
Les prix de la suite 727 de l’hôtel Costa Verde commencent à 260$ par nuit.

Le Sea King ZA127 reconditionné
Un fermier écossais et son épouse ont acheté un ancien hélicoptère de la Royal Navy mis aux enchères par le Ministère de la Défense britannique.
Ce Sea King ZA127 a volé pour des missions de la Royal Navy jusqu’en 1994, puis a été utilisé pour l’entrainement jusqu’en2002.
L’hélicoptère a effectué son dernier vol jusqu’en Écosse, où il a été transformé en hébergement de vacances pouvant accueillir jusqu’à six invités.
Long de 17 mètres, il comporte deux larges lits et un lit simple à l’arrière.

Le couple a gardé le tableau de bord et les pédales afin que les visiteurs puissent profiter du cockpit d’origine et de la vue.
Que vous souhaitiez effectuer un vol de nuit ou un voyage plus court, contactez notre équipe de vol en ligne ou au +33 1 70 70 77 87 pour obtenir plus d’informations sur la réservation de jets privés.
Contenu connexe

Les cinq vols marquants du 1er trimestre 2021

Nos vols privés les plus romantiques (spécial Saint-Valentin)
