12 février 2015

Les Oscars 2015 vus des jets privés

La saison des Oscars est arrivée et les débats sont lancés sur les films sélectionnés, ceux qui ont perdu d’avance, les futurs gagnants et qui aura la plus belle robe entre Marion Cotillard et Emma Stone.

Mais à PrivateFly, notre plus grand sujet de discussion concerne la place des jets privés dans les films nominés. Atteint d’une légère obsession pour l’aviation, notre groupe d’experts adore rechercher les détails faisant référence aux jets privés sur le grand écran. Notre équipe anglaise à même écrit un article sur les meilleurs scènes de jets privés au cinéma (en anglais).

De l’identification de notre jet préféré à l’écran au repérage de l’aéroport où une scène a été filmée, en passant par les petits détails impossibles que seuls les vrais geeks de l’aéronautique peuvent repérer, nos yeux sont partout.

Et même si il n’y a pas l’ombre d’un avion sur l’écran, rien ne nous arrête. Nous sommes capables de trouver un lien pertinent ; que ce soit l’aéroport le plus proche de la ville où le film se déroule ou un point commun entre l’un des acteurs et l’aviation privée.

Pour célébrer les Oscars 2015, nous vous proposons donc notre point de vue sur quelques uns des films qui se battent pour le trophée.

Une merveilleuse histoire du temps

Ce film reflète la vie de Stephen Hawking et de sa femme Jane. Ecrit d’après mes mémoires de Jane Wilde, le film suit le physicien durant ses études à Cambridge où il apprend qu’il est atteint de la sclérose latérale amyotrophique.
A ce moment du film, Jane est dans une ambulance aérienne. Lorsqu’elle regarde par la fenêtre, on peut apercevoir un second avion en arrière plan. Ce jet privé est un Boeing 747 utilisé pour plusieurs réalisations. Il a notamment figuré dans Casino Royale (découvrez les jets privés dans les films de James Bond). Le jet n’est en réalité pas apte à voler et se trouve à l’aérodrome de Dunsfold à Surrey en Angleterre.

En outre, le professeur Hawkins voyage régulièrement en jet privé pour ses représentations internationales. Voyager en jet privé est en effet la meilleure option pour qu’il voyage confortablement tout en prenant en considération son agenda serré et ses besoins médicaux particuliers.

Interstellar

Nominé pour ses effets spéciaux extraordinaires, ce film nous laisse entrevoir ce à quoi le futur de l’aviation pourrait ressembler. Les vols dans l’espace est l’un des domaines d’innovation sur lequel nous aimons gardé un oeil chez PrivateFly.

De plus, son directeur Christopher Nolan est connu pour son utilisation créative des avions pour faire ses films, et Interstellar n’échappe pas à la règle. Pour filmer certaines scènes, il a fixé une caméra IMAX sur un Learjet en plein vol!

Les Nouveaux Héros

Dans ce film le héros, Baymax est un genre d’ambulance aérienne nec plus ultra. Conçu comme un robot médical de compagnie, il peut ausculter, faire des radios et soigner tout en offrant une touche humaine. Vers la fin du film, il est même équipé d’ailes et d’un jet à propulsion, façon jet privé.

Nous ne pouvons hélas pas encore proposer des vols en Baymax à PrivateFly, mais nous organisons des vols sanitaires-qui viennent également avec une touche humaine!

Foxcatcher

Ce drame américain, basé sur une histoire vraie, relate l’histoire de John du Pont (joué par Steve Carrell), héritier multimillionnaire de la famille du Pont.

Alors qu’aucun avion privé n’apparait dans le film, du Pont était connu pour voler régulièrement en jet. Il permettait d’ailleurs aux lutteurs qu’il recrutait de voyager à bord de son Learjet pour se rendre aux évènements sportifs. Lorsque l’on demandait à Jack Cuvo, champion de lutte américain qui s’entrainait avec le Team Foxcatcher, pourquoi il tolérait John du Pont, il répondait: “Vous devez comprendre, il nous emmenait de l’Arizona à Las Vegas en Learjet pour que nous nous rendions aux rencontres de lutte.”

American Sniper

Si le film présente quelques scènes où des avions militaires et des hélicoptères apparaissent, il est difficile d’y apercevoir un avion privé. Cependant, notons que le film est réalisé par Clint Eastwood qui est lui-même pilote d’hélicoptère! Découvrez d’autres pilotes célèbres et les appareils qu’ils apprécient faire voler.

Nous avons manqué un jet privé dans l’un des films que vous avez apprécié cette année? Partagez vos meilleures scènes de jet parmi les films candidats aux Oscars sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Contenu connexe

28 octobre 2015

Vivre et laisser voler : James Bond et les jets privés

Vitesse, technologie, gadgets, voyages… ces films réunissent tout ce qui nous fait vibrer ! C’est pourquoi nous sommes impatients de voir 007 Spectre, le prochain opus de la série, dans les salles de cinéma.