27 mai 2014

Nouveau : affrétez un Gulfstream G650 en Europe

Le Gulfstream G650 est plus que jamais la star de notre secteur d’activité.

Depuis son lancement l’année dernière, le G6 (c’est son surnom) fait l’objet de toutes les attentions.

Ce qui n’est d’ailleurs pas très surprenant : rien que le mois dernier, il a battu un record de vitesse et un autre de portée (voir notre billet Gulfstream teste les limites de son G650), démontrant ainsi qu’il pouvait parcourir près de 13 000 km sans escale à Mach 0,925.

En outre, son intérieur ultra-moderne et luxueux comprend un bar et une cuisine et peut accueillir confortablement jusqu’à 18 passagers.

Pourtant, même pour ceux qui ont les moyens de débourser 65 millions de dollars pour se l’offrir, le G650 n’est encore qu’un rêve inaccessible.

Seuls 40 exemplaires de ce fabuleux jet ont été livrés jusqu’à présent et plus de 160 acheteurs sur liste d’attente devront faire preuve de beaucoup de patience avant de pouvoir enfin prendre place à bord… dans trois ou quatre ans !

Cependant, nul besoin d’attendre si vous ne souhaitez pas l’acheter, car même si vous êtes assez fortuné pour le faire, vous pouvez aussi l’affréter. Pour en savoir plus, consultez notre billet Quelle est la meilleure façon de voyager en jet privé?

Le G650 est désormais disponible à l’affrètement en Europe. Vous pouvez le réserver auprès d’un de nos partenaires : un opérateur aérien basé en Suisse.

Quatre autres appareils sont également disponibles dans le reste du monde, dont celui de Peter Jackson basé à Wellington en Nouvelle-Zélande.

En général, les nouveaux appareils sont proposés à l’affrètement quelques mois seulement après qu’ils commencent à être livrés.

Pour ce faire, leurs propriétaires ou sociétés de gestion doivent obtenir un certificat de transporteur aérien (CTA ou AOC pour Air Operator’s Certificate), délivré par les autorités aériennes de leur pays si leur appareil remplit des normes de qualité et de sécurité extrêmement strictes.

Une fois qu’un avion est autorisé à être exploité, il peut être affrété par l’intermédiaire de sociétés comme PrivateFly et ainsi devenir une source de revenus pour leur propriétaire.

Le G650 devrait se positionner sur le segment haut de gamme du marché européen, avec un prix de l’ordre de 120 000 € pour un aller et retour Londres Dubaï en deux jours. À titre de comparaison, ce même vol peut être réservé pour 87 000 € sur un autre appareil de même catégorie, comme son prédécesseur le G550, ou son rival le Global Express de Bombardier.

Il sera donc intéressant de suivre l’évolution de la demande. Le G6 devrait continuer d’être proposé pour un prix élevé tant qu’il reste relativement rare et qu’il y aura des clients prêts à débourser beaucoup d’argent pour le plaisir de voler dans l’avion de tous les superlatifs. Cependant, la majorité devrait adopter une attitude bien plus pragmatique.

La plupart de nos clients ont une idée bien précise du vol et de l’appareil qu’ils souhaitent réserver et nos conseillers spécialisés les orientent toujours vers l’option la plus avantageuse en terme de prestations, de disponibilité et d’adéquation avec leurs besoins.

Le G650, et la plupart de ses concurrents sur le segment des avions longue portée, ne sera probablement que rarement adapté à cette demande. Bien sûr, il n’a pas son pareil pour effectuer des vols intercontinentaux, mais il est bien trop cher pour des court- et moyen-courriers en Europe ou en Amérique du Nord.

La seule façon qu’il pourrait être rentable sur cette distance serait de servir pour une démonstration à un client susceptible de l’acheter. Un tel vol (sans pression commerciale) pourrait alors se révéler être un excellent investissement !

Pour en savoir plus sur le G650 ou pour réserver l’appareil le plus adapté à vos besoins, contactez PrivateFly par e-mail ou par téléphone (24 h/24) au +33 1 70 70 77 87.

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