Suivez Jack dans sa traversée à la nage du Loch Ness pour l’association Aspire

À PrivateFly, notre équipe est composée de membres passionnés et engagés. Si l’aviation est au centre de notre attention la plupart du temps, nous avons de nombreux autres intérêts.

Jack McGowan, notre responsable des partenariats, se prépare depuis des mois pour une aventure unique. Cet été, il entreprendra la traversée du Loch Ness à la nage afin de lever des fonds pour l’association Aspire qui supporte les personnes atteintes de lésions et blessures de la moelle épinière.

Jack McGowan_600x400

Nous avons posé quelques questions à Jack afin d’en savoir plus sur son projet.

Peux-tu nous présenter ton projet ?

J’ai entrepris de traverser à la nage le Loch Ness afin de lever des fonds pour l’association Aspire, une organisation qui apporte de l’aide aux personnes atteintes de lésions et blessures de la moelle épinière. Ma traversée aura lieu le 28 juin 2019.

Parle-nous du Loch Ness.

Le Loch Ness est situé en Ecosse. Il s’agit du lac le plus large du Royaume-Uni. Le loch mesure 36,3 km de long et la température de l’eau est d’environs 7°C. En comparaison, cette nage sera plus longue (et plus froide) que la traversée de la Manche.

Jack will start at the "bottom" at Fort Augustus and swim up until the end, at Inverness.

Jack commencera sa traversée à Fort Augustus et remontera le lac jusqu’à Inverness.

Mon point de départ est au sud du lac, à Fort Augustus, et je finirai (du moins je l’espère !) à Inverness.

Qu’est-ce qui t’as encouragé à te lancer dans ce défi ?

J’ai toujours aimé me lancer des défis et j’aime repousser mes limites. Ces dernières années, j’ai couru plusieurs marathons, complété l’Ironman 70.3 et j’ai gagné mon premier match amateur de box.

JM Swim

Jack s’est entrainé rigoureusement cette année. ici, son père le suit en kayak par mesure de sécurité.

Dans la poursuite de nouveaux challenges, j’ai choisi de me lancer dans la travesée du Loch Ness. Seulement quelques personnes ont accompli cette prouesse et je serai la première personne à tenter la traversée en solo cette année.

Est-ce dangereux ?

La nage devrait durer à peu près 15 heures et commencera et finira dans le noir. Un bateau de soutien me suivra patiemment pour s’assurer que je reste sur la bonne voie. Le Loch Ness est un loch noir, il est difficile de savoir où l’on va ! Il est également impossible de voir le fond du lac (et il y a des rumeurs au sujet d’un monstre vivant dans ses eaux profondes…).

Loch Ness Collage_600x400

Saviez-vous que “loch” signifie lac en gaélique (irlandais et écossais) ?

Le bateau me fournira également de la nouriture. J’ai appris à maitriser une nouvelle technique pour manger en flottant sur le dos.

Je porterai une combinaison pour la traversée et j’utiliserai de la graisse d’oie, mon enduit naturel préféré pour les longues nages.

Parle-nous de l’oeuvre caritative Aspire.

Aspire est une oeuvre caritative locale, à St Albans, où se situe le siège de PrivateFly. L’association fait un travail extraordinaire pour aider les personnes qui vivent avec des blessures et lésions de la moelle épinière. Aspire aide ces personnes à obtenir un maximum d’indépendance, ce que je trouve extrèmement important.

Pour soutenir mon projet et Aspire, vous pouvez visiter ma page JustGiving.

L’équipe de PrivateFly a été très supportive, en apportant son soutien général et financier.

Et si on venait te voir en jet privé ?

Pour ceux qui souhaitent découvrir le Loch Ness et le nord de l’Ecosse, je recommande d’atterrir à Inverness Dalcross Airport.

PrivateFly propose des vols de Paris à Inverness à bord du Hawker 800XP à partir de 14 000€.

Pour réserver un jet vers l’Ecosse (ou ailleurs) :

Rechercher un vol

Pour parler partenariat (ou Loch Ness) avec Jack, ou obtenir des conseils pour des vols en jet privé, contactez-nous en ligne ou par téléphone au +33 (0)1 70 70 77 87.