Visite de la cabine du Falcon 6X

Notre collègue Charles Hergott, directeur des ventes Jet Card chez PrivateFly, a eu l’honneur d’assister fin avril à la visite privée du nouveau jet privé de Dassault, le Falcon 6X, à l’aéroport de Genève.

Alors que les performances techniques et technologiques de l’appareil ont été mis en avant lors de son premier vol le 3 mai dernier, c’est au tour de son intérieur de nous éblouir.

La cabine la plus spacieuse de l’aviation d’affaires offre un confort hors-pair, un style récompensé pour ses lignes épurées et modernes ainsi qu’une luminosité exceptionnelle créée par 31 large hublots (y compris un zénithal) et un éclairage ambient minimisant le décalage horaire.

La grandeur de la cabine a tout de suite impressionné Charles lorsqu’il est entré dans la maquette de taille réelle du Falcon 6X, à l’aéroport de Genève : « J’ai été agréablement étonné de pouvoir me tenir debout dans l’avion alors que d’habitude, dans les Falcon, je dois me pencher légèrement car je suis assez grand. Dans le 6X, pas de problème, le haut de la tête ne touche pas le plafond ce qui est très agréable. ».

Il ajoute : « L’autre point marquant est le hublot au plafond au-dessus du galley. Cela permet d’avoir une lumière naturelle dans la cabine et donne une atmosphère apaisante, différente des autres intérieurs d’avions d’affaires .”

Tous ces efforts apportés au design de la cabine ont permis à Dassault de remporter le prix Red Dot, le 20 avril dernier. Ce prix, qui récompense les travaux novateurs en matière de conception de produits, a mis en avant les lignes fluides de la cabine, l’ingénierie environnementale ainsi que l’agencement intérieur.

Espérons que les voyageurs seront eux aussi conquis par cette cabine haut de gamme, qui, couplée aux technologies avancées du Falcon, proposera une expérience de vol sans pareil. D’après Charles, « C’est un avion qui se prêtera très bien aux longs voyages et surtout aux voyages sur plusieurs fuseaux horaires puisque l’éclairage de la cabine, en partie grâce au hublot zénithal permettra au corps de s’habituer aux changements de lumière parfois violents. La possibilité d’avoir une chambre à coucher dans le fond (les deux canapés latéraux s’ouvrent et permettent de façonner un lit double) donnera, de plus, une grande intimité aux voyageurs. »

En attendant l’arrivée du 6X sur le marché de l’affrètement, notre équipe d’experts peut vous aider à comparer les jets disponibles pour votre voyage. Contactez-nous 24 h/24, par e-mail ou par téléphone au +33 (0)1 70 70 77 87.

Publié: 4th May 2021 par Aline Chaptal

Retour à Archive for May 2021