Tout savoir sur les vols à vide
Vous avez peut-être déjà lu ou entendu le terme « vol à vide » pour décrire un vol privé à prix réduit.
Pour mieux comprendre comment cela fonctionne, nous vous proposons ce guide pratique des vols à vide et une démonstration rapide de l’appli PrivateFly qui rend les vols privés moins chers encore plus faciles à trouver.
Qu’est-ce qu’un vol à vide ?
Un vol à vide, ou empty leg en anglais, est le retour d’un avion privé réservé pour un aller simple.
L’appareil doit alors effectuer un vol sans passager pour se repositionner ou retourner à l’aéroport où il est basé. Au sol, les taxis ont souvent le même problème.

Pourquoi l’opérateur ne revend-il pas ce vol à un autre passager ?
L’aviation privée est un service à la demande, les opérateurs ont donc souvent des difficultés pour trouver des passagers prêts à louer un même appareil à des horaires compatibles pour un même itinéraire dans les deux sens.
Puisque l’avion ou l’hélicoptère doit de toute façon se repositionner, le vol retour est donc proposé à un prix très attractif par rapport au tarif habituel.
Quel est le prix d’un vol à vide ?
Les vols à vide peuvent être jusqu’à 75 % moins chers que des vols privés classiques. La somme exacte à débourser dépendra de l’itinéraire et de l’opérateur, mais en général les rabais offerts sont très significatifs.
Si vous êtes prêt à faire quelques concessions, un vol à vide est donc un excellent moyen de profiter des avantages de l’aviation privée à un prix proche de ce vous auriez déboursé pour un billet de compagnie aérienne.
Pour plus d’économies, un vol à vide peut également être couplé à un vol classique, sur une ligne régulière ou en avion privé.
Comment savoir quels sont les vols à vide disponibles en ce moment ?
PrivateFly s’est donnée pour mission d’améliorer le transfert d’informations entre les opérateurs aériens et les clients de l’aviation privée.

Notre réseau réunissant plus de 7 000 appareils nous permet de compiler une liste très complète des meilleurs vols à vide du marché et la dernière version de l’appli PrivateFly sur iPhone et sur iPad vous donne désormais accès à cette information.
Téléchargez cette application gratuite dès aujourd’hui afin de trouver des vols à vide au départ ou à destination de votre aéroport préféré.
En plus de vous faire réaliser des économies, elle offre d’autres services géolocalisés comme une recherche d’aéroports et l’outil « Retour en jet » qui vous donne instantanément le prix d’un vol privé pour retourner à votre aéroport à partir de l’endroit où vous vous trouvez.
Vous avez également accès aux photos et aux descriptions de tous les appareils du réseau PrivateFly.
Vous trouverez aussi la liste des vols à vide sur notre site web.
Pour connaître les disponibilités ou réserver un vol à vide, contactez PrivateFly en ligne ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.
Contenu connexe

Quand reprendront les voyages d’affaires en jet privé ?

Nice, première ville française dans notre classement des destinations les plus visitées en 2019
