Le Learjet 75 Liberty pourra-t-il détrôner le Phenom 300 ?

Le Phenom 300 d’Embraer domine sereinement le segment des jets légers depuis plusieurs années, mais une nouvelle version « allégée » du Learjet 75 de Bombardier pourrait bientôt lui faire de l’ombre.

Rechercher un vol

Le Learjet 75 Liberty est un appareil de six places qui vient d’être présenté au salon NBAA-BACE de Las Vegas avec une reproduction en taille réelle de sa cabine pour mieux illustrer ses principaux arguments de vente. Le premier d’entre eux étant son prix de 9,9 millions de dollars, bien inférieur aux 13 millions qu’il fallait débourser pour s’offrir le Learjet 75 d’origine.

Extérieur du Learjet 75 Liberty de Bombardier

Le Learjet 75 Liberty est vendu à un prix inférieur à celui de son prédécesseur. Image : Bombardier

En faisant ainsi baisser la facture, Bombardier entend concurrencer le Phenom 300 qui à 9 millions de dollars se maintient au sommet ou en haut du classement des livraisons depuis plusieurs années.

En effet, bien qu’apprécié des passagers et porté par la renommée de la gamme Learjet, le 75 d’origine de huit places peine à trouver sa place, notamment à cause de coûts d’exploitation plus élevés que ses principaux concurrents, le Phenom 300 et le Citation CJ3+ de Textron.

En passant sous la barre des 10 millions de dollars, Bombardier espère donc regagner quelques parts de marché au cours des années à venir.

Cabine su Learjet 75 Liberty de Bombardier

Le Learjet 75 Liberty intègre une Suite Executive à l’avant. Image : Bombardier

Le modèle réinventé intègre également une Suite Executive à l’avant, avec deux fauteuils installés dans un espace privé, spacieux et confortable, conçu pour séduire une clientèle d’affaires.

Les vols d’essai sont en cours et Bombardier prévoit une certification et une mise en service dans les délais prévus, courant 2020.

Que vous souhaitiez louer un Phenom 300, un Learjet 75 ou un autre appareil, nos experts de vols sont à votre disposition pour des conseils et devis personnalisés. Contactez-nou en ligne ou au +33 (0)1 70 70 77 87.