07 avril 2014

Un premier vol test réussi pour le nouveau Cirrus

Le Cirrus Vision SF50 a effectué la semaine dernière son premier vol test depuis sa base de Duluth dans le Minnesota.

La manœuvrabilité, la vitesse et la contrôlabilité de l’appareil ont été mis à l’épreuve, première étape dans le processus de certification décernée par la FAA (Federal Aviation Administration).

Cet appareil, très léger (1.6t), est propulsé par un seul moteur de type Williams FJ33 (placé sur le dos de l’appareil) lui permettant d’atteindre une vitesse de croisière maximale de 560 km/h.

Cet avion ne sera pas destiné à rivaliser avec les Cessna Mustang et autres Eclipse 500, mails s’adresse davantage à des utilisateurs privés, et pourra embarquer jusqu’à 7 passagers.

Comme la majorité des appareils développés par Cirrus, le Vision SF50 sera équipé du système de parachute CAPS (Cirrus Airframe Parachute System).

Ce dispositif, déclenché à l’aide d’explosifs (manipulés avec une extrême précaution par les ingénieurs), est placé dans le nez de l’appareil.

Son design en fait également un appareil tout à fait unique.
Annoncé à 2.000.000$, ce petit jet devrait séduire de nombreux amateurs.

Contenu connexe

18 mai 2015

Êtes-vous un #JetSpotter ? Votre photo sur nos réseaux sociaux

Nous sommes à la recherche du #JetSpotter du mois ! Découvrez comment participer au concours.
29 octobre 2014

Rendez-vous de l’aviation privée cette semiane à Orlando

Cette semaine, la NBAA (National Business Aviation Association) organise son congrès annuel à Orlando, en Floride. Proposant des dizaines de séminaires et réunissant plus de 1 000 exposants, cet évènement est le plus important de…
01 juillet 2014

Joyeux centième anniversaire Paris-Le Bourget !

Le 13 juillet prochain, l’aéroport du Bourget célébrera son centenaire en organisant un meeting aérien qui réunira plus de 60 modèles avions historiques et la célèbre Patrouille de France. Voici 20 bonnes raisons, datant d’hier…