Vendredi 11h : « l’heure des jets privés »
Alors que la plupart des personnes voyageant en avion sont à la merci des horaires de vol des compagnies aériennes, ceux de l’aviation privée peuvent choisir leurs heures de décollage ou d’atterrissage.
Comme l’illustre notre rapport du deuxième trimestre sur les tendances du marché, la plupart privilégient un départ à 11 h du matin, avec une préférence pour le vendredi au printemps et en été.

Voici les raisons de ce choix :
1. Éviter les heures de pointe
En jet privé, pas besoin d’attendre des heures avant de monter à bord : les formalités d’enregistrement prennent en moyenne 15 minutes, donc en partant à 11 heures, les passagers évitent les embouteillages du matin sur leur trajet vers l’aéroport.
2. Profiter de l’après-midi du vendredi
Puisque la plupart des vols durent entre une et deux heures, un départ à 11 h permet de passer un après-midi supplémentaire à destination.
3. Se dégager un créneau pour travailler (ou dormir plus longtemps) avant le départ
Les cadres supérieurs, dont les emplois du temps sont plus souples que la moyenne, apprécient de pouvoir passer par le bureau ou de prendre leur petit-déjeuner en famille avant de se rendre à l’aéroport. Pour des occasions spéciales ou de courts séjours, un départ à 11 h offre en outre l’avantage d’éviter la fatigue occasionnée par un départ tôt le matin.

4. Déjeuner à bord
Le service traiteur à bord des jets privés n’a rien à voir avec les plateaux-repas des compagnies aériennes, c’est pourquoi nombre de nos clients optent pour un départ à 11 h afin de profiter des menus à la demande et de la cuisine gastronomique qui leur sont proposés.
5. Joie du vendredi
Les vendredis du deuxième trimestre sont privilégiés pour des vols de loisir, par de nombreux clients qui profitent de la belle saison pour partir en weekend ou assister à des évènements sportifs ou autres.
Basé sur les milliers de recherches et centaines de réservations effectuées sur notre site chaque mois, notre rapport sur les tendances du marché de l’affrètement au deuxième trimestre révèle également que :
– Le HondaJet fait désormais partie des 10 appareils les plus demandés du fait de sa plus grande disponibilité sur le marché européen.
– Londres, Nice et Paris sont les destinations les plus populaires, suivies de Barcelone et Ibiza en Europe et de Las Vegas et New York aux États-Unis.
Alors qu’on observe un pic de demande chaque vendredi, le 26 mai fut le jour où le trafic a été le plus important au deuxième trimestre du fait de la concomitance de plusieurs évènements : la finale de la Ligue des Champions, le festival de Cannes, ainsi qu’un long weekend au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Pour recevoir la version complète du rapport sur les tendances du marché de la location de jet privé, envoyez un email à sasha@privatefly.com. Pour recevoir des conseils personnalisés et des devis pour des vols en jet privé contactez-nous en ligne ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.
Contenu connexe

Les cinq vols marquants du 1er trimestre 2021

Nice, première ville française dans notre classement des destinations les plus visitées en 2019
