01 septembre 2015

10 achats en ligne de dizaines ou milliers d’euros

Aujourd’hui, l’application mobile PrivateFly est disponible sur iTunes et Google Play en français et en anglais.

Si la première application était avant tout une vitrine permettant de voir les vols disponibles, il est possible aujourd’hui de réserver un vol de A à Z via un téléphone intelligent.

De plus en plus de clients réservent en ligne, soit sur leur ordinateur, soit directement sur leur téléphone mobile. Nous avons même enregistré via notre application iPhone la réservation d’un client saoudien pour un vol multidestinations de 500 000 $ sur BBJ.

Cette évolution est due à la confiance grandissante des consommateurs dans les nouvelles technologies et le m-commerce.

Mais la réservation d’un jet privé est loin d’être l’achat le plus onéreux effectué en ligne. Il est possible de dépenser des millions d’un simple clic.

Vous ne nous croyez pas ? Voici 10 achats particulièrement chers que vous pouvez effectuer (et qui ont déjà été réalisés) sur Internet.

1. Un jet – 40 millions $

En 1999, le milliardaire Mark Cuban a acheté en ligne un jet de type Gulfstream V pour la modique somme de 40 millions de dollars. Une dépense qui est aussitôt entrée dans le Guinness des records en tant que transaction la plus chère jamais réalisée sur Internet. Un autre Gulfstream (II) a aussi trouvé preneur de la même manière pour 4,9 millions de dollars

2. Uu yacht – 140 millions de $

Le record de Mark Cuban a finalement été battu en 2005 lorsqu’un yacht de 405 pieds de la société Mulder Design a été vendu sur eBay pour 140 millions de dollars. Pour les amateurs, ce navire est équipé d’un hélipad, d’une salle de cinéma et d’une salle de gym, de 10 suites et de 8 cabines d’invités.

3. Une ville – 2.5 millions de $

Un certain Bobby Cave a acheté sur eBay la ville entière d’Albert au Texas pour 216 000 dollars et l’a revendue de la même manière pour 2,5 millions, après avoir effectué 500 000 dollars de travaux !

4. Un déjeuner d’affaires – 2.6 millions de $

Berkshire Hathaway, PDG et fondateur de la société NetJets, a mis en vente sa présence à un déjeuner d’affaires au profit d’une organisation caritative. Un anonyme a remporté l’enchère en ligne pour 2,6 millions de dollars. Ironiquement, un déjeuner d’affaires avec le PDG de Netjets peut s’acheter en ligne, alors que les jets de sa société ne peuvent pas être réservés ainsi !

5. Un sandwich – 28 000 $

Après le déjeuner, le sandwich le plus cher jamais vendu sur Internet : en 2004, un sandwich grillé représentant la Vierge Marie s’est vendu pour 28 000 dollars sur eBay.

6. Une carte de baseball – 1,265 million de $

En 2010, une carte de baseball datant de 1909 et représentant le célèbre joueur Honus Wagner a trouvé preneur pour 1,265 million de dollars sur le site d’enchères eBay.

7. Une peinture – 25,9 millions de $

Amazon peut vous livrer une œuvre d’art de 25 millions de dollars… je me demande si cela comprend les frais d’envoi en 24h.

8. Une voiture de sport – 1 million de $

Un des 399 exemplaires de la célèbre Ferrari Enzo a été vendu sur eBay pour un peu moins d’un million de dollars en 2002. À l’époque, c’était l’objet le plus cher jamais vendu sur un site d’enchères en ligne en Europe.

9. Une base de missiles – 2,1 millions de $

En 2002 également, eBay a facilité la vente d’une base de missiles, propriété du gouvernement fédéral américain. La base, conçue pour résister à des frappes nucléaires, a trouvé acquéreur pour la somme de 2,1 millions de dollars.

10. Un jean – 60 000 $

Un jean 501 de 115 ans, fabriqué par la société Levi Strauss & Co, a été acheté pour 60 000 dollars par un collectionneur anonyme sur eBay en 2005. Il n’existerait que deux ou trois 501 authentiques datés d’avant 1900.

Vous pouvez réserver votre prochain vol privé en ligne sur notre site web ou via notre application mobile. Pour parler à l’un de nos conseillers, écrivez-nous ou contactez-nous au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

04 février 2015

L’E-Fan : un premier pas dans le monde des avions électriques

L’E-Fan est le premier avion propulsé à l’électrique. Dans quelques semaines, la décision du lieu exact de l’usine de production de l’appareil sera dévoilée. Le temps pour nous de faire le point sur le futur de l’E-Fan et des avions électriques.
29 octobre 2014

La technologie permet à l’affrètement de concurrencer la propriéte fractionnée

Un article de Michael Dempsey publié aujourd’hui dans le Financial Times Online technology challenges fractional model. Il explique comment les avantages concurrentiels de la propriété fractionnée sont remis en cause par l’usage des nouvelles technologies,…
02 octobre 2013

L’énergie solaire et l’aviation privée

C’est après plusieurs essais concluants effectués en Europe en 2012, notamment entre la Suisse et le Maroc, que le Solar Impulse (avion propulsé exclusivement à l’énergie solaire) a entamé sa « conquête de l’Est ».…