29 octobre 2014

La technologie permet à l’affrètement de concurrencer la propriéte fractionnée

Un article de Michael Dempsey publié aujourd’hui dans le Financial Times Online technology challenges fractional model. Il explique comment les avantages concurrentiels de la propriété fractionnée sont remis en cause par l’usage des nouvelles technologies, telles que celles utilisées par PrivateFly, qui rendent l’affrètement beaucoup plus accessible et plus rapide.

C’est un point que je devrais largement aborder au congrès de la NBAA, l’évènement majeur du secteur de l’aviation privée qui débute aujourd’hui.

Dans notre secteur, la vitesse est cruciale et pas seulement dans les airs (bien que cela ait aussi son importance, comme en témoigne notre billet Quel est le jet le plus rapide du marché ?).

Chez PrivateFly, c’est même une obsession…. Ces dernières années, nous avons concentré nos efforts sur l’amélioration du processus de réservation en permettant à nos clients d’obtenir instantanément des prix en ligne, en créant des applications pour mobiles et tablettes, en intégrant les logiciels de nos fournisseurs et en offrant les méthodes de paiement les plus rapides.

Il reste beaucoup à faire et nous travaillons actuellement sur de nouveaux développements très prometteurs (consultez régulièrement cette page pour ne rien manquer), mais nous sommes aussi heureux de voir nos efforts récompensés et salués par la presse.

D’après l’article du Financial Times, l’affrètement fait désormais jeu égal avec la propriété fractionnée (pour en savoir plus sur ces deux options, consultez notre billet : L’affrètement et la propriété fractionnée). En effet, l’atout majeur de cette dernière: l’accès garanti et immédiat à un jet privé, est désormais accessible au plus grand nombre grâce aux avancées technologiques du secteur de l’affrètement, notamment la plateforme de réservation en ligne de PrivateFly. Un argument de poids en ces temps difficiles où la clientèle d’affaires peut difficilement justifier de payer plus cher pour être liée à un seul fournisseur.

Si vous détenez actuellement des parts de jet et souhaitez en savoir plus sur l’affrètement, comparez vos options en contactant notre équipe de conseillers spécialisé,s disponible 24 h/24 par e-mail ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

01 septembre 2015

10 achats en ligne de dizaines ou milliers d’euros

De plus en plus de clients réservent en ligne, soit sur leur ordinateur, soit directement sur leur téléphone mobile. Mais la réservation d’un jet privé est loin d’être l’achat le plus onéreux effectué en ligne. Voici 10 achats particulièrement chers que vous pouvez effectuer sur Internet.
04 février 2015

L’E-Fan : un premier pas dans le monde des avions électriques

L’E-Fan est le premier avion propulsé à l’électrique. Dans quelques semaines, la décision du lieu exact de l’usine de production de l’appareil sera dévoilée. Le temps pour nous de faire le point sur le futur de l’E-Fan et des avions électriques.
02 octobre 2013

L’énergie solaire et l’aviation privée

C’est après plusieurs essais concluants effectués en Europe en 2012, notamment entre la Suisse et le Maroc, que le Solar Impulse (avion propulsé exclusivement à l’énergie solaire) a entamé sa « conquête de l’Est ».…