20 novembre 2014

5 questions posées par nos clients cette semaine

Notre équipe de conseillers spécialisés met à votre disposition ses vastes connaissances dans tous les domaines de l’aviation et répond chaque semaine à de très nombreuses questions.

Donc, que ce soit pour savoir où atterrir, si trois sacs de golf peuvent loger dans la soute du jet que vous souhaitez réserver et si vous pouvez disposer de votre marque de café préférée à bord, n’hésitez pas à nous joindre 24 h/24 et 7 jours/7.

Pour illustrer notre savoir-faire, voici cinq questions qui nous ont été posées cette semaine, ainsi que leurs réponses bien sûr !

Est-ce que je peux me rendre à Courchevel en jet privé ?

Avec le début de la saison de ski en Europe, nous recevons de plus en plus de demandes concernant des destinations de montagne. Nichée en plein des Alpes, Courchevel est une station appréciée des skieurs privilégiant les prestations haut de gamme.

Le village a bien son propre aérodrome, mais sa piste très courte (525 mètres), en pente ascendante et à l’approche délicate, est considérée comme particulièrement difficile à l’atterrissage. Pour cette raison, les autorités françaises de l’aviation civile autorisent uniquement les propriétaires d’avion à s’y poser et pas les jets affrétés.

Après avoir expliqué cette situation à notre client, nous lui avons recommandé d’atterrir à Chambéry et de se rendre à Courchevel en hélicoptère.

Pour en savoir plus : Pourquoi les jets privés ne peuvent-ils pas se poser à Courchevel ?

Combien de temps à l’avance faut-il arriver à l’aéroport pour un vol privé ?

Ce client n’avait encore jamais réservé de jet privé et souhaitait obtenir des précisions sur les formalités à accomplir juste avant son vol à destination de Barcelone depuis l’aéroport de Genève. Nous lui avons expliqué qu’un des principaux avantages de l’aviation privée est de pouvoir arriver à l’aéroport très peu de temps avant le décollage. En général 15 à 20 minutes suffisent largement, mais ce délai est parfois bien plus court.

Pour un vol de ce type au départ de l’aéroport de Genève, les passagers passent très peu de temps dans le terminal réservé à l’aviation privée, mais ils doivent parfois prévoir un peu plus de temps, par exemple s’ils sont nombreux, s’ils empruntent un gros aéroport international ou s’ils voyagent avec des animaux. Dans ces cas-là, nous informons toujours nos clients des délais à prévoir.

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo : What happens at the private jet airport?

Quel est le meilleur aéroport de Londres pour les jets privés?

Londres compte pas moins de 14 aéroports accessibles aux avions privés, plus qu’aucune autre ville d’Europe. Cette question nous a été posée par un client américain pour un vol au départ de New York. Peu au fait des options, il souhaitait obtenir des conseils pour choisir la meilleure.

Chaque aéroport londonien a ses avantages et ses inconvénients. Dans ce cas particulier, nous avons recommandé l’aéroport de Londres Luton. En effet, ce client comptait quitter New York à 21 h, ce qui en tenant compte du décalage horaire et d’une durée de vol de 7 heures, supposait un atterrissage à 23 h, heure locale. L’appareil était un jet long-courrier Legacy 650 et la destination des passagers un hôtel du centre-ville de Londres. Or, l’aéroport de Londres Luton offre à la fois un service continu 24 h/24, des installations capables d’accueillir de gros avions et un accès rapide au centre-ville, notamment à l’heure d’arrivée prévue. C’était donc le meilleur choix pour ce client en particulier.

Pour d’autres, nous aurions peut-être fait une recommandation différente, car le choix d’aéroport à Londres se fait toujours au cas par cas.

Pour en savoir plus : Les aéroports de Londres

Mon devis comprend-il les frais de dégivrage ?

Le temps s’est nettement rafraîchi en Europe du Nord cette semaine et avec la chute des températures, nous recevons plus d’appels concernant l’impact des conditions météorologiques sur les vols.

Un client d’Édimbourg nous a ainsi demandé des informations sur le dégivrage des jets privés et l’éventuel surcoût de ce service. Nous lui avons indiqué que c’était une obligation légale des opérateurs aériens, car un appareil ne peut pas décoller en toute sécurité s’il est couvert de neige. Ainsi, lorsque la température descend suffisamment pour qu’il gèle, il faut impérativement dégivrer l’appareil avant le décollage, à moins qu’il n’ait été sorti d’un hangar juste avant.

Selon l’usage de notre profession, le coût de ce service est à la charge du client et facturé après le vol. Vous pourriez donc avoir à régler un coût supplémentaire. Pour vous éviter ce désagrément, PrivateFly propose un forfait dégivrage.

Pour en savoir plus : Dégivrer un jet privé.

Pouvez-vous prévoir un repas sans gluten à servir pendant le vol ?

Cette question nous a été posée par un client régulier, mais qui organisait pour la première fois un vol avec un passager ayant un régime alimentaire particulier. Atteint de maladie cœliaque, ce dernier ne pouvait pas consommer d’aliments contenant du gluten.

Notre réponse ? Aucun problème… L’aviation privée est un service entièrement sur mesure, nous pouvons donc nous adapter à toutes les exigences alimentaires, qu’elles relèvent d’une allergie, d’une intolérance ou d’une simple préférence. Au moment de la réservation, nos conseillers vous demanderont d’indiquer vos besoins en terme de nourriture et le service traiteur sera compris dans le prix de votre réservation.

Cela peut être uniquement des boissons chaudes et une collation légère à bord d’un petit avion (n’hésitez pas à nous indiquer votre marque de café ou de thé préféré) ou le repas de votre choix à bord d’un jet de taille moyenne ou pour un vol plus long. Du plateau de fruits de mer à l’assiette d’antipasti, tout type de nourriture peut être servi à bord d’un jet privé, y compris un plat provenant de votre restaurant préféré. Une de nos expériences les plus mémorables comprenait une boisson gazeuse non commercialisée dans le pays de départ… que nous avons fini par trouver, bien sûr !

En plus du repas, une sélection de boissons chaudes et froides est aussi mise à votre disposition à bord de tous nos appareils, y compris des bouteilles de vin et de champagne pour célébrer toutes vos grandes occasions.

Pour en savoir plus : Que mange-t-on à bord d’un jet privé ?

Vous avez vous aussi des questions ? Nous serons heureux d’y répondre. Pour cela, contactez notre équipe de conseillers spécialisés 24 h/24 par e-mail ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

04 mai 2021

Visite de la cabine du Falcon 6X

Notre collègue Charles Hergott, directeur des ventes Jet Card chez PrivateFly, a eu l’honneur d’assister fin avril à la visite privée du nouveau jet privé de Dassault, le Falcon 6X, à l’aéroport de Genève. Rechercher…
04 janvier 2021

Notre équipe et notre gamme de produits s’agrandissent

Ces dernières semaines, plusieurs talents ont rejoint l’équipe internationale de PrivateFly pour soutenir l’expansion de notre offre et notre développement international.   Rechercher un vol   L’année a été mouvementée, mais à l’approche des dernières semaines de 2020,…
29 mai 2019

Suivez Jack dans sa traversée à la nage du Loch Ness pour l’association Aspire

Jack McGowan, notre responsable des partenariats, se prépare depuis des mois pour une aventure unique. Cet été, il entreprendra la traversée du Loch Ness à la nage afin de lever des fonds pour l’association Aspire.