6 raisons pour lesquelles les chiens sont bons pour les affaires
Un des membres notre équipe est un peu plus poilu que la moyenne.
Son nom est Tex et c’est mon chien, un labradoodle qui m’accompagne souvent au bureau. Comme mon épouse Carol travaille aussi chez PrivateFly, nous apprécions le côté pratique de cette organisation et heureusement il ne dérange personne, car il est plutôt sage.
En outre, je pense, comme beaucoup de membres de l’équipe, que la présence de Tex profite également à l’ensemble de notre société, et ce, pour plusieurs raisons :
1. Esprit d’équipe
La présence de Tex au bureau ravit tout le monde. Il remonte le moral des troupes et sait mettre de l’ambiance (surtout lorsqu’il porte une casquette de pilote).
2. Excellent outil promotionnel
Tex est un chien blogueur itinérant qui visite de nombreux aéroports afin de vérifier que leurs installations permettent bien de voyager en jet avec un animal de compagnie. Les photos de Tex en avion ont été largement partagées sur les réseaux sociaux et beaucoup de nos clients et partenaires sont heureux de le rencontrer lorsqu’ils nous rendent visite.
3. Activité physique
Tex nous permet, à moi ou à un autre membre de l’équipe, de sortir du bureau pour prendre l’air, même lorsque la journée est chargée. Certaines de mes réunions les plus productives se sont d’ailleurs tenues en plein air sur le chemin du parc. Difficile de rester assis devant un écran lorsque votre chien a besoin de sortir !
4. Réseautage
Les promenades de Tex sont aussi un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes. Il brise naturellement la glace et me permet d’entamer une conversation avec des inconnus à qui je n’aurais jamais adressé la parole sans lui. Un de nos nouveaux clients est d’ailleurs une personne que j’ai rencontrée alors qu’elle courait comme moi avec son chien.
5. Antistress
Avoir un animal de compagnie est un excellent moyen de lutter contre le stress, chez soi comme au bureau. La présence d’un chien apaise et permet de relativiser les mauvais jours. La simplicité de son credo « manger, dormir, jouer » nous rappelle que rien n’est si grave après tout !
6. Comprendre les besoins des propriétaires d’animaux
Chez PrivateFly, nous organisons des vols pour des clients désireux de voyager en jet avec un animal de compagnie. Étant donné que beaucoup de nos chargés de clientèle n’ont pas de chien, de chat ou même de poisson rouge à la maison, la présence de Tex leur rappelle l’importance des besoins de ces petits passagers très spéciaux.
Si vous souhaitez réserver un jet pour voyager avec votre animal de compagnie, contactez notre équipe de conseillers spécialisés par e-mail ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87 (24 h/24).