28 avril 2020

Aerion Supersonic révèle le nouveau design de l’AS2

La semaine dernière, Aerion Supersonic a révélé son nouveau jet privé supersonique AS2. L’avionneur américain, qui travaille en partenariat avec Boeing et GE Aviation, n’avait jusqu’alors dévoilé que des esquisses provisoires de l’avion. Voici les dernières images de ce jet privé très attendu, diffusées par Aerion.

Parmi les grandes nouveautés présentées par Aerion, on retient la nouvelle aile en flèche, les moteurs montés sous les ailes et la restructuration de l’empennage. L’AS2 ressemble de plus en plus au légendaire Concorde, qui a volé pour la dernière fois en 2003.

Le nouveau supersonique est sans surprise extrêmement moderne et innovant et promet de battre de nouveaux records de vitesse et de performance. Aerion a également apporté des réponses aux inquiétudes environnementales qui se posent naturellement autour du développement d’un avion si puissant, qui pourrait voler deux fois plus vite qu’un jet privé classique.

Nouveaux développements pour l’environnement

Aerion a développé une nouvelle technologie nommée « Boomless Cruise » qui est en cours de certification auprès des autorités. Cette innovation permettra à l’AS2 de dépasser le mur du son sans faire de bruit.

D’après le PDG de l’entreprise Tom Vice, Aerion s’est basé sur un modèle acoustique appelé « Mach cut-off ». Le boom supersonique se produira toujours mais ne sera pas audible au sol.

Aerion s’engage également à adopter la neutralité carbone avec le nouveau AS2. Il s’agit du premier supersonique sans postcombustion et qui acceptera le biodiesel B100 (100%).

À quelle vitesse le jet supersonique AS2 pourra-t-il voler ?

L’Aerion AS2 volera à Mach 1,4 en vitesse de croisière (1 713 km/h). Cela signifie qu’il pourra se rendre de Londres à New York en 4 heures et 4 minutes, réduisant le trajet de près de 2 heures.

Il promet également de réduire le trajet de Los Angeles à New York à 3h et 17 minutes (contre 4 heures et 42 minutes à bord d’un vol commercial classique), le trajet de Londres à Abu Dhabi à 4h et 43 minutes (contre 6 heures et 9 minutes) et le trajet de New York à Moscou à 5 heures et 58 minutes (contre 8 heures et 3 minutes).

L’AS2 aura des aptitudes d’atterrissage similaires à d’autres jets privés à large cabine, ce qui lui permettra d’utiliser les aéroports que les clients de l’aviation d’affaires ont l’habitude d’emprunter.

À l’intérieur de la cabine de l’AS2

Les nouvelles images de l’intérieur de l’AS2 publiées par Aerion dévoilent un intérieur moderne et élégant avec une galerie bien aménagée, une salle de bain et toutes les infrastructures modernes que l’on retrouve dans les jets privés haut de gamme.

La configuration classique accueillera 8 passagers mais les acheteurs pourront choisir des agencements pouvant aller jusqu’à 11 passagers.

Chaque design d’intérieur sera adapté selon le choix du client, mais Aerion imagine des cabines modernes équipées de somptueux sièges inclinables.

Quand l’AS2 sera-t-il disponible ?

Le premier vol de l’AS2 est prévu pour 2024 et sa certification devrait suivre en 2025 pour une mise en service en 2026. La compagnie de propriété partagée de jet privé Flexjet (et notre société sœur dans le groupe Directional Aviation) sera leur première cliente.

Si l’AS2 a été en premier lieu développé pour l’aviation d’affaires, Aerion souhaite également s’attaquer à d’autres marchés, dont les avions de ligne.

Pour recevoir les dernières actualités sur l’aviation d’affaires, abonnez-vous à notre newsletter. Pour louer un jet privé ou recevoir un devis, contactez notre équipe https://www.privatefly.com/contactUs/contact.html ou au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

22 juillet 2015

Le Legacy 500 d’Embraer désormais disponible à la location

Le Legacy 500 d’Embraer peut maintenant être affrété, mis à disposition sur notre plateforme en ligne. Il entre en compétition avec des avions tels que le Challenger 300, le Citation X et le Hawker 100.
27 mai 2015

Un avion sans hublot ou un jet avec un sol de verre : vous choisissez quoi ?

Petis hublots, grands hublots, velux, plancher de glace : quel type de jet aurait le plus de succès?