22 juillet 2015

Le Legacy 500 d’Embraer désormais disponible à la location

Le Legacy 500 d’Embraer est maintenant disponible à la location.

La première livraison a été effectuée en octobre 2014 et le tout nouveau jet privé peut maintenant être affrété, mis à disposition sur notre plateforme en ligne par un opérateur du Moyen-Orient.

Le Legacy 500 s’aligne avec les autres appareils qui font le succès d’Embraer : placé entre le jet long-courrier Legacy 600 et le Legacy 450, qui effectue des vols plus courts.

Son entrée dans le monde des jets privés va également influencer le marché de la location.

En effet, il entre en compétition avec des avions tels que le Challenger 300, le Citation X et le Hawker 100.

En effet, le Legacy 500 est déjà promu comme l’un des jets privés les plus avancés au monde.

L’intérieur du jet

Mesurant 1,82 mètre de hauteur et 2,08 mètres de large, la cabine du Legacy 500 est la plus large de sa catégorie. C’est en effet le seul jet moyen équipé d’une cabine dans laquelle on peut se tenir debout et avec un sol plat.

La cabine peut asseoir huit personnes et elle est dotée de toutes les nouvelles technologies en matière de divertissement. Elle a notamment des écrans tactiles à haute-définition et offre la possibilité de connecter son iPhone ou son iPad.

Ses hublots sont également plus larges que ceux des autres jets moyens. Ils rendent l’intérieur clair et spacieux. Chaque hublot est aligné à un siège, permettant aux passagers de profiter de la vue.

Tous les sièges peuvent être couchés et quatre d’entre eux peuvent être changés en lits.

Enfin, le jet privé est équipé d’une large soute à bagage chauffée dans lesquelles il est possible de placer 14 valises, 4 sacs et 6 paires de skis.

Repousser les limites

Le Legacy 500 a une portée de 3 125 nm (5 788 km). Il peut donc couvrir un Paris Dubaï ou traverser les États-Unis de la côte est à la côte ouest. Sa vitesse maximale est de 0.83 Mach (863 km/h) ce qui est fait l’un des jets les plus rapides de sa catégorie.

Le Legacy 500 a d’ailleurs battu quatre records de vitesse cette année.

Les deux premiers étaient des records de vitesse officiels. Le jet a fait un aller-retour d’Oakland en Californie à Lihue à Hawaï avec six passagers à bord, une distance de 2 135 nm (3 954 km). L’aller a été complété en 5 heures et 49 minutes (ce qui fait une vitesse moyenne de 676 km/h) et le retour en 4 heures et 11 minutes (vitesse moyenne de 943 km/h).

Le troisième record de vitesse battu par le Legacy 500 a considéré une route de Friedrichshafen en Allemagne à Bangor dans le Maine. Le vol, de 3 210 nm (5 945 km), a été parcouru en 6 heures et 50 minutes avec trois passagers à bord.

Finalement, le quatrième record de vitesse a pris place entre Düsseldorf en Allemagne à Dubaï, survolant une distance de 3 268 nm (6 052 km), le vol le plus long parcouru par un Legacy 500 jusque-là.

La durée du vol était de 7 heures et 3 minutes, avec une consommation de carburant moyenne de seulement 721 kg.

La technologie de l’avion

Le Legacy 500 offre une technologie avancée, notamment au niveau des avioniques. C’est l’un des premiers jets à avoir remplacé l’ensemble des commandes de vols traditionnelles par des commandes de vols électriques.

Les commandes de vols électriques permettent de traduire les commandes du pilote électroniquement, plutôt que mécaniquement, ce qui permet au vol d’être plus régulier et sans à-coups. Il apporte aussi une performance optimale au pilotage tout en réduisant la charge de travail du pilote.

De plus, l’appareil à un cockpit moderne équipé de fonctionnalités avancées. L’affichage est amélioré grâce à une meilleure ergonomie et des manettes de contrôle placées sur les côtés.

Autre avantage pour les passagers, la pressurisation de la cabine du Legacy 500 est excellente, améliorant le confort durant le vol.

Embraer annonce également avoir réduit les émissions de gaz à effet de serre et le niveau sonore du jet, cela permet aux passagers d’apprécier un vol plus silencieux.

Pour affréter un Legacy 500 (ou tout autre appareil) pour votre prochain voyage, écrivez-nous ou contactez-nous au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

28 avril 2020

Aerion Supersonic révèle le nouveau design de l’AS2

Le design de l’avion tant attendu d’Aerion Supersonic continue à s’affiner. Voici les nouvelles images du jet privé supersonique AS2, diffusées par Aerion.
27 mai 2015

Un avion sans hublot ou un jet avec un sol de verre : vous choisissez quoi ?

Petis hublots, grands hublots, velux, plancher de glace : quel type de jet aurait le plus de succès?