L’aéroport de Bruxelles bloqué par une panne d’électricité

L’espace aérien belge est perturbé ce mercredi à cause d’une coupure d’électricité chez les contrôleurs aériens, empêchant tout décollage et atterrissage. Les vols sont annulés, retardés ou déviés vers d’autres aéroports.

Les contrôleurs aériens de l’aéroport de Belgocontrol, l’agence nationale de contrôle aérien, font tout leur possible pour rétablir le courant aussi vite que possible en tentant de redémarrer les installations.

Des perturbations sont prévues jusqu’à 17h30, mais elles risquent d’avoir des impacts sur le trafic jusqu’à la nuit.

L’aéroport de Bruxelles qui comptabilise en général 600 vols par jour est bloqué et la panne affecte également les aéroports alentours de Charleroi, d’Ostende et d’Anvers. Cependant les vols survolant la Belgique (mais ne s’y arrêtant pas) à plus de 25 000 pieds ne sont pas affectés.

Les avions rejoignent donc les aéroports environnant aux Pays-Bas, en Allemagne ou au nord de la France.

Comment les jets privés sont-ils affectés ?

Les jets privés sont également restreints par Belgocontrol et les vols déjà prévus vers et depuis la Belgique sont annulés.

Cependant la flexibilité des services de location de jets permet d’organiser des vols de dernière minute vers d’autres aéroports facilement accessibles en voiture. Les aéroports environnant comme Lille Lesquin au sud et Maastricht Aachen au nord peuvent être utilisés.

Notre équipe des opérations peut organiser rapidement des services de transferts au sol pour atteindre les aéroports les plus proches.

Nous sommes déjà en train de mettre en place cette procédure pour les vols de nos clients qui ont été affectés par la panne d’électricité.

Pour des conseils personnalisés sur les options disponibles pour voyager au départ ou à l’arrivée des aéroports environnant la Belgique, écrivez-nous ou contactez-nous au +33 (0)1 70 70 77 87.

Publié: 27th May 2015 par Baptiste Seguy

Retour à Archive for May 2015