22 octobre 2014

Aéroports de L’extrême

Chez PrivateFly, nous aimons les extrêmes de l’aviation. Du jet le plus rapide au plus grand, nous sommes toujours prêts à vous présenter les étonnantes différences qui existent entre les avions.

Mais qu’en est-il des lieux où ils se posent ? Alors que la plupart des aéroports sont plutôt impersonnels, certains sont tout aussi fascinants que les appareils qui les empruntent.

Nous avons cherché dans le monde entier ces aéroports extraordinaires pour vous les présenter… Voyons si vous aimeriez vous y poser :

Aéroport le plus haut du monde : Daocheng Yading (Chine)

Situé à 4 411 mètres d’altitude, Daocheng Yading a raflé le titre d’aéroport le plus haut de la planète à Qamdo Bamda, l’aéroport tibétain qui le détenait jusqu’à l’année dernière. Très récemment, le Falcon 7X est devenu le premier jet certifié pour cet aéroport.

Aéroport le plus bas du monde : Bar Yehuda (Israël)

L’aéroport situé à la plus basse altitude est Bar Yehuda Airfield, en Israël. Situé au sud-ouest de la mer Morte, il se trouve à 378 mètres sous le niveau de la mer, autrement dit plus bas que la profondeur maximale autorisée pour les déplacements de sous-marins américains. Seuls les avions de tourisme et les jets privés sont autorisés à s’y poser.

Aéroport le plus froid du monde : Yakutsk (Russie)

En empruntant l’aéroport de Yakutsk en Russie, vous visiterez une des installations aéroportuaires les plus glaciales de la planète. Avec une température moyenne de -38,89 °C en janvier, le froid se fait sentir jusque dans les salons privés de l’aéroport.

Aéroport le plus chaud du monde : Koweït

Avec une température moyenne de 45,5 °C en juillet, l’aéroport international du Koweït est considéré comme le plus chaud de la planète

L’aéroport le plus vaste du monde : roi Fahd (Arabie Saoudite)

Le plus vaste aéroport de la planète est l’aéroport international du roi Fahd en Arabie Saoudite. Couvrant une superficie totale de 787,4 km2, son terminal compte six étages : le troisième est réservé aux arrivées, le sixième aux départs et le quatrième sert à l’embarquement.

L’aéroport le plus petit du monde : Juancho E. Yrausquin (Saba)

La piste de l’aéroport Juancho E. Yrausquin situé sur l’île de Saba dans les Caraïbes, ne mesure que 396 mètres. Seuls les avions ayant obtenu une dérogation de l’autorité de l’aviation civile des Antilles néerlandaises sont autorisés à s’y poser.

World’s Busiest Airport: Hartsfield-Jackson International Airport

Aéroport le plus fréquenté du monde : Hartsfield-Jackson (États-Unis) d’Atlanta est le plus fréquenté de la planète, pas seulement si l’on considère le total des mouvements d’avions, mais aussi pour le nombre de passagers qui empruntent ses couloirs : en moyenne, plus de 240 000 personnes chaque jour, soit 90 millions par an !

Aéroport le plus vieux du monde : College Park (États-Unis)

Inauguré en 1909, l’aéroport de College Park, situé dans l’État américain du Maryland, est le plus vieux de la planète. C’est là que Wilbur Wright a formé deux officiers de l’Armée pour piloter le premier avion du gouvernement américain.

Pour réserver un jet privé au départ ou à destination de ces aéroports, ou toute autre destination, contactez notre équipe de conseillers spécialisés par e-mail ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

04 mai 2021

Visite de la cabine du Falcon 6X

Notre collègue Charles Hergott, directeur des ventes Jet Card chez PrivateFly, a eu l’honneur d’assister fin avril à la visite privée du nouveau jet privé de Dassault, le Falcon 6X, à l’aéroport de Genève. Rechercher…
04 janvier 2021

Notre équipe et notre gamme de produits s’agrandissent

Ces dernières semaines, plusieurs talents ont rejoint l’équipe internationale de PrivateFly pour soutenir l’expansion de notre offre et notre développement international.   Rechercher un vol   L’année a été mouvementée, mais à l’approche des dernières semaines de 2020,…
29 mai 2019

Suivez Jack dans sa traversée à la nage du Loch Ness pour l’association Aspire

Jack McGowan, notre responsable des partenariats, se prépare depuis des mois pour une aventure unique. Cet été, il entreprendra la traversée du Loch Ness à la nage afin de lever des fonds pour l’association Aspire.