11 août 2015

Casablanca accueille son premier salon de l’aviation d’affaires

Nous connaissions EBACE en Europe, NBAA aux États-Unis et ABACE en Asie, voilà que l’Afrique introduit un tout nouveau salon dédié à l’aviation d’affaires.

Le salon aura lieu du 1er au 2 septembre 2015 à l’aéroport International Mohammed V à Casablanca, l’un des hubs de l’aviation en Afrique du Nord.

Le déroulement du salon

L’évènement est organisé par l’Association d’Affaires au Moyen Orient et en Afrique du Nord (MEBAA) en collaboration avec le ministère marocain de l’Equipement du Transport et de la Logistique.

MEBAA a été créée en 2006 avec l’ambition d’être le principal point de rencontre pour l’industrie de l’aviation d’affaires au Moyen Orient. Organisateur du salon de l’aviation d’affaires de Dubaï, il a reconnu le Maroc comme un autre marché important pour l’Afrique et le Moyen Orient.

Le salon annonce également la présence d’influenceurs au sein de l’industrie de l’aviation et de l’aéronautique ainsi que de personnalités civiles et militaires.

Le salon aura lieu à l’aéroport International Mohammed V de Casablanca, occupant une superficie totale de 93.600 m².

MEBAA annonce plus de 25 avions présentés sur l’exposition statique et la présence d’une cinquantaine d’exposants, dont de nombreux grands constructeurs de jets d’affaires tels que Gulfstream, Bombardier Business Jet, Boeing, Cessna et Bell Helicopter.

Le choix stratégique du Maroc

Jusqu’à ce jour, les seules grandes expositions dédiées à l’aviation d’affaires en Afrique et au Moyen Orient se tenaient à Dubaï.

Si MEBAA a choisi de lancer un nouvel évènement à Casablanca, c’est parce que l’association a pris en compte la position géographique stratégique du Maroc.

Le pays maghrébin est un point de rencontre idéal entre l’Europe et l’Afrique, et le salon tend à regrouper l’ensemble de l’Afrique et du Moyen Orient, tout en accueillant les grands leaders européens.

D’après le président de MEBAA Ali Alnaqbi, le Maroc a un énorme potentiel de croissance et beaucoup d’études prouvent que le Maroc est le marché le plus important de l’Afrique pour l’industrie.

Quant à l’aéroport Mohammed V, à seulement 30 minutes de Casablanca il attire 40% du trafic aérien du pays et semble être une place de choix pour un tel évènement.

Informations sur le salon marocain de l’aviation d’affaires

Dates et horaires d’ouverture : Le salon ouvrira ses portes de 11h à 18h les 1er et 2 septembre 2015.

Lieu : Aéroport International Mohammed V à Casablanca

Toute l’équipe de PrivateFly se ravit de l’annonce de ce nouveau salon en Afrique du Nord, et nous avons hâte de découvrir ce que l’évènement nous réserve.

Si vous souhaitez des conseils pour vous rendre à Casablanca en jet privé, écrivez-nous ou contactez-nous au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

13 juillet 2021

Les jets privés peuvent-ils atterrir dans les grands aéroports internationaux ?

Nous nous intéressons aux raisons pour lesquels les jets privés évitent les grands aéroports internationaux.
02 octobre 2020

En quoi la météo influe-t-elle sur les vols privés ?

La prise en compte et le suivi constant des conditions météorologiques est un élément essentiel de la préparation de vol. Voici comment la pluie et le soleil peuvent affecter votre vol privé.
22 septembre 2020

Quand reprendront les voyages d’affaires en jet privé ?

Alors que l’été touche à sa fin en Europe, nous anticipons le changement de saison, qui voit généralement une augmentation du nombre de vols privés effectués pour des raisons professionnelles. Rechercher un vol Il est…