27 septembre 2019

Le Citation Longitude décroche enfin sa certification FAA

Après plusieurs retards dans son programme, le très attendu Citation Longitude vient d’être pleinement certifié par la Federal Aviation Authority. Son constructeur Textron va donc enfin pouvoir commencer à livrer les premières unités inscrites dans son important carnet de commandes.

Ce super midsize à 24 millions de dollars est le plus gros et le plus endurant des jets construits par Cessna et désormais le fleuron de sa célèbre gamme Citation.

En attendant sa certification obtenue avec plus de deux ans de retard, principalement causé par un problème de réservoirs, Textron lui a fait faire un tour du monde qui a largement contribué à sa notoriété.

Un intérêt également suscité par un rayon d’action de 3 500 miles nautiques et une vitesse de croisière de 483 nœuds, qui lui permettent d’effectuer des vols sans escale de New York à Los Angeles ou de Londres à Dubaï.

Jet au design élégant, le Longitude compte 12 sièges convertibles en couchage et une cabine dans laquelle on peut aisément se tenir debout (1,82 m). Aussi large que celle du Latitude, elle est plus longue afin de loger une rangée de sièges supplémentaire. Le Longitude est donc le jet midsize offrant le plus d’espace intérieur, même comparé aux nouveaux Praetor 500 et 600 de l’avionneur concurrent Embraer.

La technologie compte aussi parmi les atouts de cet appareil : à la fois dans le cockpit, qui intègre le tout dernier poste de pilotage Garmin G5000, et en cabine, où les passagers peuvent contrôler l’éclairage, la température et le divertissement à bord à l’aide de leurs appareils mobiles.

Les premières livraisons sont destinées au marché de la propriété fractionnée, nous attendons donc avec impatience la mise à disposition des premiers Longitude sur le celui de l’affrètement.

En attendant, nous vous proposons des vols sur tous les autres modèles de la gamme Citation, y compris le Latitude. Pour effectuer une réservation ou obtenir un devis et des conseils personnalisés, contactez notre équipe d’experts en ligne ou au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

28 septembre 2018

Le Global 7500 de Bombardier pourrait être certifié ce mois-ci

Bombardier espère recevoir la certification canadienne pour son tout nouveau Global 7500 au cours du mois, une étape essentielle afin de pouvoir commencer les livraisons auprès de ses clients.
16 septembre 2015

Rencontre avec le Citation Latitude

Nous avons eu la chance de pouvoir découvrir le Citation Latitude à Londres à l’occasion du Business and General Aviation Day, salon de l’aviation d’affaires anglais.