28 septembre 2018

Le Global 7500 de Bombardier pourrait être certifié ce mois-ci

Après avoir reçu la certification canadienne, Bombardier espère recevoir la certification de la FAA et de l’EASA pour son tout nouveau Global 7500 au cours du mois, une étape essentielle afin de pouvoir commencer les livraisons auprès de ses clients.

En rupture de stock jusqu’en 2021, le Global 7500 devrait entrer en service à la fin de l’année.

Le jet le plus large à la plus longue portée

À l’image du Global 6000, Bombardier avait pour projet de nommer ce nouveau jet le Global 7000. Mais après s’être aperçu que son jet long-courrier avait une portée plus longue que prévu, l’avionneur canadien a décidé de le renommer Global 7500.

En effet, le Global 7500 pourra couvrir 7 700nm (14 260km) et sera capable de connecter des villes telles que New York et Hong Kong.

Sa cabine fera 2,44m de large, 16,59m de long et 1,88m de hauteur, permettant d’accueillir jusqu’à 19 passagers.

L’une des plus grandes innovations en termes de confort est son siège Nuage qui est complètement inclinable et offre une sensation de flottement pour un confort absolu.

Notre PDG Adam a eu la chance de voir l’un des prototypes du Global 7500 au salon EBACE à Genève.

Il vous le fait découvrir en vidéo.

Le Global 7500 sera-t-il bientôt disponible à la location ?

Si tout se passe bien pour Bombardier et que la certification se termine dans les plus brefs délais, ses clients devront recevoir leurs commandes dès la fin de l’année.

L’avionneur n’a pas souhaité révéler le nom de ses clients, mais nous espérons fortement que certains opérateurs auront choisi d’ajouter le Global 7500 à leur flotte. Si c’est le cas, nous pourrons le proposer à la location dès l’année prochaine.

En attendant, il est possible d’affréter d’autres jets privés de Bombardier ou des jets long-courriers d’autres avionneurs. Pour des conseils personnalisés et des devis rapides, contactez notre équipe de vol en ligne ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

27 septembre 2019

Le Citation Longitude décroche enfin sa certification FAA

Le très attendu Citation Longitude vient d’être pleinement certifié par la Federal Aviation Authority. Les livraisons vont enfin pouvoir commencer.
16 septembre 2015

Rencontre avec le Citation Latitude

Nous avons eu la chance de pouvoir découvrir le Citation Latitude à Londres à l’occasion du Business and General Aviation Day, salon de l’aviation d’affaires anglais.