16 septembre 2015

Rencontre avec le Citation Latitude

Le Citation Latitude de Cessna est parmi les avions privés les plus attendus en Europe.

Certifié par la FAA en juin 2015, nous nous demandions alors quand il sera disponible à la location.

La réponse est enfin arrivée. Le premier Latitude vient d’être livré aux États-Unis. En Europe, il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir l’affréter, mais il est déjà présenté dans de nombreux salons depuis un an.

Et nous avons eu la chance de pouvoir le découvrir à Londres à l’occasion du Business and General Aviation Day, salon de l’aviation d’affaires anglais.

Nous avons tenu à vous faire partager notre visite du Citation Latitude.

Voyage à L’intérieur du Latitude

La cabine est l’un des atouts majeurs du Latitude. Cessna a voulu offrir une toute nouvelle expérience à ses clients avec une cabine de 1,96m de large et 6,63m de long.

Dès l’entrée dans l’appareil, nous constatons que Cessna a fait un réel effort en termes de design. L’intérieur est simple, clair et moderne.

Les fauteuils sont suffisamment espacés pour que chacun d’entre nous (nous sommes 6) puissent s’asseoir confortablement et profiter du confort de l’appareil.

Et mieux encore : nous pouvons tous nous tenir debout sans courber la tête (même le plus grand d’entre nous qui mesure 1,80m).

En fond, nous pouvons entendre Space Oddity de David Bowie : Textron Aviation a installé une tablette électronique connectée au système Cessna’s Clairity qui permet aux passagers de contrôler l’ambiance de la cabine.

Au fond de la cabine, nous trouvons une salle de bain moderne.

Avant de sortir de l’avion, nous jetons un coup d’œil dans le cockpit. Comme la plupart des avions récents, il est équipé d’écrans tactiles et de la technologie de vision synthétique Garmin.

Le Latitude déjà disponible aux États-Unis

Placé sur le marché des jets moyens de Cessna entre le Citation XLS et le Citation Sovereign, le Latitude a déjà conquis le marché américain.

Le premier opérateur à avoir acquis l’appareil est Aircraft Management Group basé en Pennsylvanie. Il est donc désormais disponible à la location.

Le jet, estimé à 16 millions de dollars, n’a pas encore été livré en Europe, mais il continue à être présenté dans de nombreux salons.

Pour affréter un des avions de la gamme Citation de Cessna, ou tout autre appareil, écrivez-nous ou contactez-nous au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

27 septembre 2019

Le Citation Longitude décroche enfin sa certification FAA

Le très attendu Citation Longitude vient d’être pleinement certifié par la Federal Aviation Authority. Les livraisons vont enfin pouvoir commencer.
28 septembre 2018

Le Global 7500 de Bombardier pourrait être certifié ce mois-ci

Bombardier espère recevoir la certification canadienne pour son tout nouveau Global 7500 au cours du mois, une étape essentielle afin de pouvoir commencer les livraisons auprès de ses clients.