27 avril 2020

Comment l’épidémie de COVID-19 a affecté le marché de la location de jet privé

L’épidémie de COVID-19 a eu un profond impact sur notre quotidien à presque tous les égards. L’industrie du transport a été grandement affectée et la location de jet privé n’a pas été épargnée. Voici un aperçu des changements provoqués par la pandémie de coronavirus.

À PrivateFly, et sur l’ensemble du marché de la location de jet privé, nous avons observé une augmentation importante de la demande et des réservations pendant le mois de mars, alors que les compagnies aériennes réduisaient une grande partie de leur vol et que les citoyens cherchaient désespérément à rentrer chez eux.

Mais ce pic a été succédé par une diminution importante des vols en avril. La fermeture des frontières et les restrictions de voyages ont fortement limité les déplacements, même si notre équipe redouble d’efforts pour organiser des vols d’évacuation lorsque possible. Les semaines à venir seront difficiles pour l’ensemble de l’industrie.

Rapport sur la location de jet privé du premier trimestre 2020

Notre rapport trimestriel sur la location de jet privé analyse des milliers de recherches de vol et des centaines de vols organisés par PrivateFly. Ce dernier trimestre a révélé des changements importants de comportement de la part de nos clients.

Les délais entre la réservation et le vol étaient plus courts que d’habitude, nous avons organisé un plus grand nombre de vols long-courriers, et, à partir du début du mois de mars, les déplacements de nos clients se sont presque entièrement limités à des rapatriements et des évacuations de passagers.

Voici les informations marquantes qui ressortent de notre rapport sur la location de jet privé du premier trimestre 2020 :

– La demande de vol de rapatriement et d’évacuation entre les continents a fait augmenter le nombre de vols long-courriers. La proportion de jet privé super-intermédiaire et long-courrier a représenté 34% de la totalité des jets loués (contre 18% en 2019).

– Les voyageurs ont souhaité décoller le plus rapidement possible. 60% de nos clients ont réservé leur vol dans la semaine précédant leur décollage et 23% d’entre eux ont réservé le jour-même ou la veille (contre 15% en 2019).

– Le mardi 17 mars était le jour du trimestre comptant le plus grand nombre de décollages. Cette date correspond au début du confinement en France et succède les proclamations de nombreuses restrictions de voyage, y compris entre l’Europe et les États-Unis.

– New York City est restée la destination la plus prisée dans le monde. En Europe, les capitales Londres, Paris et Genève forment le top 3. Ces villes sont populaires tout au long de l’année et ont été des ports d’arrivée prisés pour le rapatriement de citoyens vers leurs pays.

Pour recevoir une copie du Rapport de tendances sur la location de jet privé du T1 2020, merci d’écrire à marketing@privatefly.com. Si vous souhaitez recevoir un devis ou des conseils pour voyager en jet privé contactez notre équipe 24/7 en ligne ou au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

28 mai 2020

Quelles sont les perspectives de voyage pour l’été 2020 ?

Pour vous aider à planifier vos déplacements estivaux, nous avons détaillé la situation actuelle et les perspectives de déconfinement des principales destinations touristiques en Europe.
28 janvier 2020

Nice, première ville française dans notre classement des destinations les plus visitées en 2019

Afin de connaître les destinations d’affaires les plus populaires, nous avons analysé les données de notre plateforme que nous avons compilées dans notre Rapport annuel 2019 sur le marché de la location de jet privé. Voici les résultats de notre étude.
20 décembre 2019

6 prévisions pour l’aviation d’affaires en 2020

La fin de l’année approche et notre équipe se prépare au décollage vers la nouvelle décennie. Voici nos 6 prévisions pour l’aviation d’affaires en 2020.