Quelles sont les perspectives de voyage pour l’été 2020 ?

Avec l’entrée de la France en deuxième phase de déconfinement et la réouverture des frontières en Europe le 15 juin, nous savons que beaucoup de voyageurs s’interrogent sur les possibilités de déplacements cet été.

Depuis le début du confinement, notre équipe de vol s’est entièrement concentrée sur l’organisation de vols de rapatriement et de voyages essentiels ou médicaux. Mais avec l’ouverture progressive des frontières, de plus en plus de possibilités s’offrent à nos clients.

Cependant, nous n’oublions pas l’importance des gestes barrières et de la sécurité de nos passagers et des équipages. C’est pourquoi l’industrie a mis en place une série de procédures exceptionnelles qui continueront à être appliquées dans les prochains mois. Vous pouvez lire ici le détail de ces procédures ici.

Pour vous aider à planifier vos déplacements estivaux, nous avons détaillé la situation actuelle et les perspectives de déconfinement des principales destinations touristiques en Europe.

La France

La France entrera en deuxième phase de déconfinement à partir du 2 juin 2020, ce qui signifie que les restaurants, bars et cafés rouvriront dans la plupart des régions et que les hébergements touristiques commenceront à accueillir des visiteurs. La limite des 100km de déplacement sera également levée, permettant aux Français de se déplacer à volonté dans le pays.

St Tropez 700x400

Pour profiter d’un moment de détente ou simplement pour rejoindre enfin vos proches, vous pourrez donc vous déplacer dès le 2 juin en jet privé, et même utiliser de petits aéroports qui ne sont pas ou rarement occupés par les compagnies aériennes.

La Croatie

La Croatie autorise désormais les citoyens européens à entrer et sortir du pays pour des voyages touristiques, à condition qu’ils montrent quelques documents de justification, comme la réservation de leur hôtel. Les déplacements à l’intérieur du pays sont également libres et illimités.

La Croatie en jet privé

La Croatie est devenue de plus en plus populaire pour les vacances au cours des dernières années. Ses côtes, ses sites historiques, ses parcs nationaux et ses îles en font une destination idéale pour se ressourcer. La ville de Split est particulièrement prisée pour la location de yacht.

L’Italie

L’Italie a annoncé qu’elle avait l’intention d’ouvrir ses frontières aux touristes européens à partir du 3 juin 2020. Elle n’imposerait pas non plus de quarantaine aux visiteurs venant de l’espace Schengen. Il se pourrait cependant que certaines régions imposent des restrictions plus strictes.

Ravello Italie en jet privé

Les destinations les plus populaires en Italie comprennent la côte amalfitaine (desservie par l’aéroport de Naples), le lac de Côme (près de Milan), Olbia en Sardaigne et Catane ou Taormina en Sicile.

L’Espagne

Pour l’instant, les vols vers l’Espagne sont limités aux citoyens espagnols, aux résidents permanents et aux voyageurs qui détiennent une autorisation spéciale. Une quatorzaine est imposée à toute personne arrivant de l’étranger. Cependant, le gouvernement a annoncé son intention d’ouvrir les frontières en juillet 2020 et de supprimer la quarantaine.

Ibiza beach 700x400

L’Espagne attire chaque été de nombreux jets privés grâce à ses îles, ses plages et ses superbes terrains de golfs. Malaga, Majorque, Ibiza, la Costa Brava et les Îles Canaries sont parmi les destinations les plus visitées.

La Grèce

La Grèce n’accepte actuellement que les voyageurs se déplaçant pour des raisons essentielles, mais le pays a prévu de rouvrir ses frontières très bientôt. Les déplacements intérieurs, y compris vers les îles grecques, sont déjà autorisés et les hôtels rouvriront en juin. Le gouvernement grec a annoncé qu’il souhaitait accueillir les touristes étrangers au début du mois de juillet et qu’il n’imposerait pas de quarantaine.

Mykonos en jet privé

Les îles grecques sont très demandées en été, en particulier Mykonos, Santorin et Corfou, qui sont accessibles en jet privé.

Le Portugal

Les vols vers le Portugal sont limités aux citoyens et résidents portugais et aux personnes détenant des autorisations. Une quatorzaine est également imposée dans certaines régions. Les déplacements intérieurs commencent cependant à être tolérés, notamment dans l’Algarve où les terrains de golf, les marinas et les restaurants ont ouvert (avec des protocoles stricts en place). Les hôtels devraient rouvrir en juin et juillet.

Algarve en jet privé

L’aéroport de Faro est généralement le plus visité par les jets privés au Portugal. Les golfs, les excellents restaurants et les plages magnifiques de la région attirent la clientèle de luxe.

Le Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est actuellement l’un des pays européens qui a mis le moins de restrictions en place pour les voyageurs arrivant de l’étranger. Cependant, les restaurants, la plupart des hôtels et les attractions touristiques sont toujours fermées et les déplacements dans le pays sont limités à des ballades d’une journée. Le gouvernement souhaite également mettre en place une quatorzaine pour les visiteurs étrangers (à l’exception de ceux qui viennent de la République d’Irlande).

Ecosse en jet privé

Le Royaume-Uni est populaire pour le tourisme et les affaires et Londres est l’une des destinations principales pour les jets privé. D’autres régions, dont l’Ecosse, le Pays de Galle et les Cornouailles sont également très prisées.

La Suisse

La Suisse n’accueille actuellement que les citoyens et résidents permanents suisses (et du Liechtenstein) et les citoyens européens voyageant pour le travail ou pour des raisons essentielles. Les frontières avec la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche devraient cependant rouvrir à partir du 15 juin. Les restaurants et bars ont également prévu d’ouvrir en juin.

Lac Annecy, Suisse en jet privé

La Suisse attire des jets privés tout au long de l’année. Genève est parmi les villes les plus visitées en jet privé en Europe et les villes de Zurich, Bâle, Sion et Bern sont également très populaires.

Les restrictions internes et internationales changent rapidement. Pour recevoir des conseils personnalisés et un devis pour votre prochain déplacement, contactez nos experts de vol en ligne ou par téléphone au +33 (0)1 70 70 77 87.