30 mars 2020

Les défis et récompenses des vols de rapatriement pendant l’épidémie de Covid-19

L’épidémie du nouveau coronavirus a largement bouleversé l’industrie du transport, y compris l’aviation d’affaires. Les demandes que nous recevons depuis plusieurs semaines sont de toute autre nature que celles que nous servions au début de l’hiver.

Nous recevons beaucoup d’appels pour des personnes cherchant à rentrer chez eux ou souhaitant rapatrier leur famille. Beaucoup optent pour le jet privé afin d’organiser des vols directs arrivant au plus près de chez eux, et pour éviter les avions de ligne et les grands aéroports.

Notre équipe doit constamment répondre aux défis opérationnels causés par l’épidémie afin que chaque vol se déroule du mieux possible, cependant ces efforts sont récompensés par la satisfaction de nos clients une fois réunis avec leur famille.

Des vols en jet privé plus difficiles à organiser

En hiver, nous organisons généralement des vols d’affaires entre les grandes capitales économiques et beaucoup de vols vers les Alpes pour les amateurs de sport d’hiver. Depuis l’arrivée de l’épidémie de coronavirus, les demandes de vol sont extrêmement variées et viennent de partout dans le monde.

La fermeture des frontières et les restrictions de déplacement changent tous les jours, voire toutes les heures, et requièrent que notre équipe surveille constamment les règlementations afin de s’assurer que nos passagers puissent voyager. Certains de nos clients souhaitent également décoller rapidement afin d’éviter de se retrouver coincés loin de leur famille.

Les opérateurs doivent surveiller le déplacement de leurs équipages et parfois repositionner leurs appareils afin de suivre les règles imposées par chaque pays, tout en respectant les heures de repos des pilotes. Notre service client et notre équipe de vol suivent continuellement le mouvement des avions privés afin de proposer les bonnes options à nos clients.

La récompense de voir des familles réunies

Malgré ces challenges, notre équipe a fait voyager de nombreuses personnes et familles, et nous sommes extrêmement heureux de lire certains des retours de nos clients.

« Ma famille a été ramenée en toute sûreté en Allemagne – À cause du coronavirus j’ai dû faire voler ma famille d’Espagne en Allemagne, puisque toutes les compagnies aériennes avaient annulé leurs vols. J’ai été impressionné par le service rapide, merci beaucoup à notre responsable de vol Nicholas. » – Alexander B

Dans ces conditions extrêmes, nos clients font preuve de beaucoup de patience malgré certains changements de dernières minutes.

« Aimables, réactifs et au-delà de nos attentes ! Pendant que nous étions dans les airs, notre moyen de transport prévu à l’arrivée a été annulé sans avertissement, et cette entreprise a identifié le problème et a trouvé une solution avec une autre société de transport AVANT notre atterrissage… »

Pour retrouver les avis que nos clients ont laissé sur la plateforme Trustpilot, visitez notre page de témoignages.

Si vous avez des questions ou souhaitez des conseils pour votre prochain vol, nous sommes disponibles 24h/24 en ligne ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

24 mars 2020

Les procédures de sûreté et de nettoyage à bord des jets privés pendant l’épidémie de coronavirus

Nous avons reçu un grand nombre de questions concernant le nettoyage des avions et la sûreté des passagers à bord des jets privés. Nous détaillons donc les procédures mises en place.
10 septembre 2015

Tout ce que vous devez savoir sur le turbopropulseur

L’un des appareils les plus incompris sur le marché est probablement le turbopropulseur. Avec ses hélices situées sous l’avion, le turbopropulseur est souvent victime du stéréotype le qualifiant de vieil avion, lent et de façon…
18 mars 2015

Comment choisir son jet privé ?

L’équipe de PrivateFly s’est réunie pour vous proposer un logigramme vous permettant d’identifier le type de jet idéal pour votre voyage en répondant à seulement quelques questions. Faites le test !