Les procédures de sûreté et de nettoyage à bord des jets privés pendant l’épidémie de coronavirus

Alors que de plus en plus de pays s’organisent pour combattre l’épidémie de covid-19, nous continuons à recevoir des demandes de passagers coincés à l’étranger ou loin de leur famille.

Notre équipe est disponible 24h/24 pour répondre aux demandes et continuer à vous faire voler en toute sécurité et dans le respect des restrictions de voyage.

Contactez-nous

Nous avons reçu un grand nombre de questions concernant le nettoyage des avions et la sûreté des passagers et de l’équipage à bord des jets privés. Nous détaillons donc les procédures mises en place pour protéger nos clients et les pilotes.

Cabine et sièges du Legacy 600

Le nettoyage approfondi des avions privés

Les jets privés proposés à la location sont nettoyés entre chaque trajet en temps normal, afin qu’ils soient prêts à accueillir les prochains passagers. Cependant, pour protéger davantage nos clients et les pilotes pendant l’épidémie du covid-19, nos opérateurs partenaires ont mis en place des nettoyages plus rigoureux avec désinfectants.

Les avions de notre groupe Directional Aviation que nous proposons à la location sont par exemple désinfectés avec un produit antiviral spécial avant chaque vol. Ils sont également équipés de kits sanitaires avec masque et gants dont l’utilisation est à la discrétion des passagers.

La vidéo ci-dessous montre l’équipe de Finesse Aviation en train d’appliquer le désinfectant Bacoban dans l’un des Legacy 600 de notre groupe.

Bacoban Disinfectant Time-Lapse from Client Services on Vimeo.

La distance sociale entre les pilotes et les passagers

Afin de respecter la distance sociale recommandée par les professionnels de la santé et de protéger à la fois les passagers et l’équipage, les pilotes ont également changé leurs procédures.

Au lieu de rencontrer les passagers et de leur serrer la main, les pilotes leurs font un signe de la main. A l’intérieur de la cabine, ils restent à bonne distance et le pilote peut utiliser un microphone pour donner les consignes de sécurité si l’appareil le permet. Lorsque l’avion est assez grand, par exemple dans des jets privés long-courriers tels que le Falcon 7X ou le Gulfstream G650, les passagers peuvent être complètement isolés s’ils le souhaitent.

Certains aéroports proposent également aux passagers de rejoindre leur voiture dès la sortie de l’appareil, à condition que les douaniers puissent les contrôler depuis leurs véhicules.

Legacy 600 et pilote

Demandez conseil à notre équipe

Notre équipe de vol suit de près l’évolution de l’épidémie et des réglementations de vol. Avec l’aide de notre Responsable de la sûreté, ils peuvent vous offrir des conseils pour votre prochain déplacement que vous souhaitiez voyager vous-même ou organiser un vol pour vos proches.

Nous pouvons vous proposer des devis rapides et plus d’informations sur les procédures de sûreté et de nettoyage de chaque opérateur.

Contactez-nous

Contactez-nous par téléphone au +33 (0)1 70 70 77 87 ou écrivez-nous en ligne.